Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Haute-Savoie : Il écrit aux policiers pour les remercier de l’avoir arrêté en excès de vitesse

Publié par Maxime le 20 Août 2019 à 13:30

Situation peu commune en Haute-Savoie. Interpellé le vendredi 2 août dernier dans le centre-ville d’Annecy pour vitesse excessive, un conducteur imprudent a tenu à remercier les forces de l’ordre, dans une lettre manuscrite, pour l’avoir arrêté en excès de vitesse. La police s’est étonnée de recevoir pareil courrier mais se réjouit de voir « que la leçon a porté ses fruits pour le plus grand bénéfice de la sécurité routière » . La police nationale de Haute-Savoie a relayé la lettre du conducteur verbalisé sur son compte Twitter.

Vitesse

>>>À lire aussi : Savoie, la police nationale fait une drôle de proposition aux consommateurs de drogue

« Je voulais simplement vous remercier de votre intervention » confesse le conducteur verbalisé

La vidéo du jour

Selon les dires du conducteur imprudent, cette arrestation lui aurait permis d’ouvrir les yeux sur sa dangerosité au volant. « Je voulais simplement vous remercier de votre intervention. Vous avez été, quelque part, l’électrochoc qui m’a fait prendre conscience que le danger sur la route, ce n’était pas les autres, c’était bien moi. »

Et visiblement, sa conduite sportive rebutait ses amis, sa famille et ses proches qui refusaient de monter dans son véhicule. « Cela fait pourtant 15 ans que mon entourage a peur de monter avec moi en voiture, j’aurais dû m’en douter mais je pensais qu’ils « maximisaient » (exagéraient) les choses. Et pas du tout. Ils vous remercient de votre intervention aussi. C’est un mal pour un bien. »

>>>À lire aussi : Il se fait arrêter par les gendarmes alors qu’il roulait beaucoup trop vite mais a une très bonne excuse

« Je vous remercie car vous avez sûrement sauvé la vie de ma famille et d’autres personnes »

Après avoir pris conscience de son erreur, l’automobiliste verbalisé continue de présenter ses excuses aux autres conducteurs, en remerciant les policiers de la brigade anti-criminalité pour leur intervention. « Je vous remercie car vous avez sûrement sauvé la vie de ma famille et d’autres personnes. Je ne pourrais jamais m’excuser auprès de toutes les personnes dont j’ai mis la vie en danger. Quelque soit la sanction, je l’accepterai et l’assumerai. Merci encore. » La leçon semble bien retenue.

>>>À lire aussi : Les gendarmes de l’Oise nous donnent une astuce géniale pour ne plus jamais payer d’amende à cause d’un excès de vitesse

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.