Harry Potter et Hermione auraient dû finir ensemble !
Fans d’Harry Potter, voici une nouvelle qui risque de vous chambouler au plus haut point ! JK Rowling a récemment déclaré qu’Harry Potter et Ginny Weasley n’auraient pas dû finir leur vie ensemble… Et pour cause, le sorcier aurait dû partager le reste de son existence avec une Moldus…
L’auteure JK Rowling a ainsi avoué qu’elle avait fait une erreur en faisant des personnages de Ron Weasley et d’Hermione Granger un couple. En effet, elle admet, après coup, que la jeune fille aurait dû être avec Harry… Elle explique que le choix qu’elle a fait avait été guidé par des « raisons personnelles » et que cela ne tenait pas forcément compte de la cohérence narrative.
JK Rowling va même plus loin en déclarant que dans la vraie vie, Ron et Hermione auraient eu besoin de suivre des séances de thérapie de couple pour pouvoir faire durer leur union ! Dans cette interview, elle a également adressé un message aux fans de la saga en insistant sur le fait qu’elle espérait que ses révélations ne leur briseraient pas le cœur.
L’actrice Emma Watson, qui a incarné Hermione Granger sur grand écran, s’est également interrogé sur ce choix-là en affirmant que » Je pense que certains fans se demandent si Ron aurait vraiment pu la rendre heureuse ». Du côté de la communauté de fans justement, les réactions sont assez divisées. Certains regrettent que JK Rowling ait laissé Hermione avec Ron au lieu d’Harry, tandis que d’autres s’insurgent. En effet, la relation entre Ron et Hermione se construit véritablement au fil des livres et du point de vue du lecteur/spectateur, leur histoire d’amour semble assez évidente..
En ce qui concerne les auteurs et les médias, certains dénoncent l’attitude de JK Rowling, l’accusant de détruire, à chaque nouvelle révélation, l’univers qu’elle s’était donné tant de mal à construire… Et effectivement, en lisant ceci, on ne peut s’empêcher de penser que l’auteure a avant tout voulu faire parler d’elle à un moment où son actualité n’est pas bouillonnante…
Selon vous, Hermione aurait-elle dû finir avec Harry ?