Charlie Hebdo s’en prend violemment à Hanouna sur sa couverture
A l’heure qu’il est, vous avez très probablement entendu parler de la séquence choc qui s’est déroulée dans l’émission Touche Pas à Mon Poste, la figure de proue de la chaîne télé C8 animée par le non moins célèbre Cyril Hanouna. Dans l’émission du 18 mai dernier, en effet, Cyril Hanouna diffusait en direct ses échanges téléphoniques avec des hommes homosexuels répondant à une fausse annonce qu’il avait préalablement laissée sur un site.
Dénoncé plus de 20 000 fois au CSA par les téléspectateurs révoltés, il a perdu de nombreux sponsors et l’émission va plus mal que jamais, ce qui entre-nous n’est pas bien surprenant. Malgré la diffusion d’une lettre ouverte faisant son mea culpa, les choses ne s’oublient pas si facilement, encore moins lorsqu’on s’appelle Charlie Hebdo.
En une de leur dernière couverture, on retrouve une caricature du présentateur en lieu et place d’un anus humain, le dessin est sous-titré « Virez Hanouna, virez l’hémorroïde du PAF. » Le dessin comme les mots sont particulièrement violents, et c’est à l’illustratrice Coco qu’on les doit, illustratrice qui, il y a un an nous dessinait Hanouna en forme de moustique aspirant le cerveau des téléspectateurs.