Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il hacke une pompe à essence et repart avec des centaines de litres gratuitement

Publié par Laura le 05 Nov 2018 à 11:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la nuit du 21 au 22 octobre dernier, un hacker a piraté une pompe à essence et s’est emparé de centaines de litres gratuitement.

 

Un grand piratage de pompe à essence

C’est dans le département de l’Oise qu’un petit malin a fait beaucoup parler de lui le 22 octobre dernier. En effet, l’homme a été arrêté par la police après avoir dérobé près de 200 litres d’essence grâce au piratage du système de pompe à la station-service de Crèvecoeur-le-Grand dans l’Oise. « La pompe a été piratée avec un système qui permet de désactiver et de se servir sans que le volume écoulé ne soit décompté » a expliqué le commandant de compagnie adjointe de Beauvais à nos confrères de BFM-TV.

 

L’officier de police n’a toutefois pas donné plus de détails quant à la méthode de piratage de système à la pompe, afin de ne pas donner envie à des petits génies de tenter l’expérience.L’individu, quant à lui, a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Beauvais et a été condamné à sept mois de prison ferme. Le hacker, originaire de Sarcelles dans le Val d’Oise, aurait justifié son acte par le besoin de rembourser des dettes.

 

Les prix flambent à la pompe à essence

Face à la hausse du prix de l’essence depuis quelques semaines, le vol d’essence aux stations-services n’est plus un geste anodin. Les automobilistes en colère ont, par ailleurs, prévu de se mobiliser et de bloquer les routes à Paris, Bordeaux, Rennes et Caen, le 17 novembre prochain. En effet, depuis le 1er janvier 2017, les taxes à la pompe n’ont cessé d’augmenter de manière vertigineuse si bien que le prix moyen d’un litre de sans plomb 95 s’élève à 1,55 € et le gasoil à 1,52€. Le mécontentement de la hausse du prix du carburant devrait s’accentuer puisque le diesel et l’essence devraient encore augmenter de quelques centimes de plus en 2019.

Pompe à essence

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.