Il hacke une pompe à essence et repart avec des centaines de litres gratuitement
Dans la nuit du 21 au 22 octobre dernier, un hacker a piraté une pompe à essence et s’est emparé de centaines de litres gratuitement.
Un grand piratage de pompe à essence
C’est dans le département de l’Oise qu’un petit malin a fait beaucoup parler de lui le 22 octobre dernier. En effet, l’homme a été arrêté par la police après avoir dérobé près de 200 litres d’essence grâce au piratage du système de pompe à la station-service de Crèvecoeur-le-Grand dans l’Oise. « La pompe a été piratée avec un système qui permet de désactiver et de se servir sans que le volume écoulé ne soit décompté » a expliqué le commandant de compagnie adjointe de Beauvais à nos confrères de BFM-TV.
L’officier de police n’a toutefois pas donné plus de détails quant à la méthode de piratage de système à la pompe, afin de ne pas donner envie à des petits génies de tenter l’expérience.L’individu, quant à lui, a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Beauvais et a été condamné à sept mois de prison ferme. Le hacker, originaire de Sarcelles dans le Val d’Oise, aurait justifié son acte par le besoin de rembourser des dettes.
Les prix flambent à la pompe à essence
Face à la hausse du prix de l’essence depuis quelques semaines, le vol d’essence aux stations-services n’est plus un geste anodin. Les automobilistes en colère ont, par ailleurs, prévu de se mobiliser et de bloquer les routes à Paris, Bordeaux, Rennes et Caen, le 17 novembre prochain. En effet, depuis le 1er janvier 2017, les taxes à la pompe n’ont cessé d’augmenter de manière vertigineuse si bien que le prix moyen d’un litre de sans plomb 95 s’élève à 1,55 € et le gasoil à 1,52€. Le mécontentement de la hausse du prix du carburant devrait s’accentuer puisque le diesel et l’essence devraient encore augmenter de quelques centimes de plus en 2019.