Guerre en Ukraine : les terribles images des victimes qui sont enterrées dans une fosse commune
Alors que la guerre en Ukraine fait rage, le nombre de victimes augmente de jour en jour. Dépassées, les morgues ne peuvent plus accueillir de cadavre, forçant les habitants à créer une fosse commune. Attention, les informations présentes dans la suite de l’article peuvent choquer.
>>> À lire aussi : Bientôt la fin des hostilités en Ukraine ? « Un mince espoir » renaît
Guerre en Ukraine : la ville de Marioupol en deuil
Assiégés par les Russes, les habitants de la ville de Marioupol n’ont pas trouvé d’autres moyens que de créer une fosse commune. Cette dernière accueille les victimes de la guerre en Ukraine, ainsi que les civils décédés de maladies ou de causes naturelles. Les morgues étant dépassées par les événements, elles ne peuvent plus accueillir de cadavres, obligeant les responsables de la ville à prendre des décisions rapides, révèle l’agence de presse AP.
Alors que les corps des victimes (civiles comme soldats) sont encore dans les maisons, les responsables n’ont plus le temps ni les moyens d’organiser des enterrements individuels. De fait, les travailleurs des services sociaux municipaux s’occupent de collecter les corps dans les maisons privées et les morgues.
>> À lire aussi : Ils entendent des cris venant d’une tombe dans un cimetière et découvrent l’impensable !
L’Ukraine victime d’un « crime de guerre »
Une fois récupérés, les corps sont enveloppés dans des sacs mortuaires, des tapis ou des couvertures, avant d’être enterrés dans une fosse commune de 25 mètres de profondeur, creusée dans un ancien cimetière. Ce dernier adieu se fait sans aucune cérémonie, ni la présence des familles à cause du danger. Néanmoins, les ouvriers prennent le temps de faire le signe de croix après avoir déposé chaque dépouille.
La ville de Marioupol est particulièrement touchée par la guerre en Ukraine puisqu’un hôpital pour enfants a été bombardé, ce 9 mars. Cette attaque est à l’origine de 17 blessés et de 3 décès dont une fillette. Volodymyr Zelensky qualifie cet acte de « crime de guerre ».
>>> À lire aussi : La « guerre mondiale » n’est qu’une question de jours ? Volodymyr Zelensky tire la sonnette d’alarme