Guerre d’Ukraine : un hélicoptère russe a été frappé de plein fouet par un missile ukrainien
Depuis le 24 février, une guerre frappe pleinement le continent européen, opposant les forces de la Russie à celles de l’Ukraine. Après que Vladimir Poutine ait décidé d’ordonner l’assaut de ses armées, les combats ne cessent de battre leur plein. Ce samedi 5 mars, une image a fait le tour du monde : celle d’un hélicoptère russe frappé de plein fouet par un missile roquette ukrainien, provoquant alors sa désintégration… immédiate.
🇷🇺 🇺🇦 – Video d’un hélicoptère russe (MI-24) abattu par les forces ukrainiennes.pic.twitter.com/X7i07Xheh7
— Military World (@SpecsOpsCenter) March 5, 2022
>>> A lire aussi : Images honteuses en Russie : une survivante de 76 ans de la Seconde Guerre mondiale arrêtée pour avoir manifesté contre la guerre en Ukraine
Un hélicoptère détruit par un missile ukrainien
Les images les plus difficiles à regarder ne cessent de s’enchaîner depuis maintenant de trop nombreuses journées. En Ukraine, la Russie de Vladimir Poutine continue d’avancer et de s’adonner à des combats toujours plus violents face à des Ukrainiens qui tentent de résister du mieux qu’ils peuvent. Et une chose est sûre : ils ne se sont laisseront pas faire.
En effet, ce samedi 5 mars, une image n’a pas manqué de faire le tour des réseaux sociaux. Dans la ville de Kozarovychi, en Ukraine, une vidéo permet de voir la destruction d’un hélicoptère de l’armée russe, littéralement frappé de plein fouet par un missile de l’ennemi. Après s’être crashé dans un champ, l’appareil prend immédiatement feu. Seuls des débris restent alors.
>>> A lire aussi : Guerre d’Ukraine : des milliers de Français et Européens déjà privés d’internet…
En Ukraine, la guerre contre la Russie fait des ravages
Des scènes comme celle-ci se comptent par dizaines depuis l’éclatement de cette guerre en Ukraine, uniquement voulue par le président russe, Vladimir Poutine. Toujours déterminé à vouloir s’emparer du pays, le chef de l’État du plus grand pays du monde a récemment montré, encore une fois, sa volonté d’aller au-delà des règles.
En Ukraine, la population continue de fuir au fur et à mesure que les terres sont gagnées par la Russie. Mais jusqu’à quand cette horreur va-t-elle durer ? Emmanuel Macron, lui, considère que cela ne sera malheureusement pas de si tôt…
>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : ce message d’Emmanuel Macron aux armées françaises qui en dit long