Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Bombardement sur une maternité : Une femme enceinte victime vient de décéder avec son bébé

Publié par Camille Lepeintre le 14 Mar 2022 à 15:24

La triste nouvelle vient de tomber… C’était LA photo marquante de ces derniers jours, celle d’une femme enceinte, évacuée des décombres de la maternité de Marioupol suite à une frappe Russe. L’AFP à annoncé, ce lundi, le décès de la jeune Ukrainienne et de son bébé.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : les terribles images des victimes qui sont enterrées dans une une fosse commune

Ce cliché de la guerre en Ukraine qui a fait le tour du monde

Le 9 mars dernier, un missile russe venait s’encastrer dans une maternité à Marioupol faisant plusieurs victimes. Suite à l’incident, une image va ressortir du lot, celle d’une jeune femme enceinte, sur un brancard, que les sauveteurs tentent d’éloigner des décombres. Le cliché qui a été pris par des journalistes n’a pas manqué de faire le tour du monde.

La suite après cette publicité

La jeune femme est le visage même de l’innocence, tombée sur le champ de bataille. Si elle semblait consciente lors de son évacuation, les internautes ont été émus de la voir se toucher le ventre, la peur de perdre son bébé la tiraillant. Mais selon l’AFP, la future maman n’aurait pas survécu, et son bébé non plus. Ils ont annoncé ce lundi dans un communiqué, qu’elle avait eu le bassin écrasé par des débris, mais aussi la hanche détachée. Les médecins de l’hôpital ont tenté de pratiquer une césarienne mais l’enfant n’a pas survécu et la mère, elle, n’a pas pu être réanimée.

Femme enceinte Marioupol

Les Russes dénoncent une propagande

Suite à une vague de déferlement sur les réseaux sociaux, l’ambassade russe, a déclaré dans un communiqué, le 11 mars dernier, que le bombardement de Marioupol n’avait jamais eu lieu : « Le tapage médiatique autour du prétendu bombardement d’une maternité à Marioupol par l’aviation russe n’est rien d’autre que le comble du cynisme et l’apogée de la campagne de désinformation lancée contre l’opération spéciale russe en Ukraine » .

La suite après cette publicité

La Russie accuse même un coup monté de la part des Ukrainiens. Selon les Russes, une influenceuse aurait été engagée pour jouer plusieurs femmes enceintes. En effet, deux femmes, celle du brancard et une autre le visage ensanglanté, en on fait douter plus d’uns. Mais selon la journaliste indépendante Olga Tokariuk, celle au visage ensanglanté a survécu et serait bien une influenceuse nommée Marianna. Cette dernière aurait d’ailleurs donné naissance à une petite fille, nommée Veronika  « en l’honneur de Nike, la déesse de la victoire » , a-t-elle annoncé sur Twitter.

>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : où se dirigent les réfugiés ukrainiens en Europe ?

La vidéo du jour