Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Poutine fait de fausses promesses ? Les bombardements ne désamplifient pas

Publié par Gabrielle Nourry le 31 Mar 2022 à 8:02

Des pourparlers ont eu lieu entre les délégations russe et ukrainienne ce mardi 29 mars. À la suite de ces échanges, la Russie a annoncé réduire son activité militaire. Malgré cette annonce, l’Ukraine a été bombardée toute la nuit.

guerre Ukraine

>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : La Russie prête à retirer ses troupes ?

La vidéo du jour

Les pourparlers n’ont abouti à rien

Ce mardi 29 mars, des pourparlers entre les délégations russe et ukrainienne ont eu lieu à Istanbul. Des échanges qui semblaient en bonne voie puisque le Russie avait annoncé réduire son activité militaire.

Mais ce mercredi 30 mars, c’est la douche froide. Le Kremlin a indiqué que les pourparlers n’avaient abouti à rien de « très prometteur » . La porte-parole de la diplomatie française, Anne-Claire Legendre indiquait qu’il fallait rester prudent face aux déclarations de la Russie.

« Pour l’instant, nous ne pouvons pas faire état de quoi que ce soit de très prometteur ou d’une percée quelconque. Il y a beaucoup de travail à accomplir » , a déclaré Dmitri Peskov, le porte-parole de la présidence russe.

L’Ukraine continue d’être bombardée

Malgré les annonces russes, la ville de Tcherniguiv, au nord de l’Ukraine a été bombardée « toute la nuit » , selon les déclarations du gouverneur de la région ce mercredi 30 mars. Viatcheslav Tchaous précise que des infrastructures civiles ont été détruites. La ville est par ailleurs toujours sans eau ni électricité.

« Pour le moment, on ne peut malheureusement pas constater que les Russes baissent l’intensité des hostilités en direction de Kiev et de Tcherniguiv » , a indiqué Vadym Denysenko, conseiller du ministre ukrainien de l’Intérieur.

350 personnes ont été tuées à Tcherniguiv depuis le début de la guerre et plus de 400 ont été blessées. Ce mercredi 30 mars, les Russes ont bombardé un bâtiment de la Croix-Rouge, à Marioupol, la ville la plus bombardée de l’Ukraine.

>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : un bâtiment de la Croix-Rouge a été bombardé par l’armée russe

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.