Guerre en Ukraine : qui pourrait abattre Vladimir Poutine ?
Après les propos choc de Lindsey Graham, sénateur américain, c’est désormais autour du Colonel Britannique de l’armée à la retraite, Richard Kemp de laisser penser que la meilleure solution pour mettre fin à la guerre en Ukraine serait de tuer Vladimir Poutine.
En France, il faut savoir que l’idée commence même à germer chez certains militaires.
>> A lire aussi : « C’est toute ma vie » : une influenceuse fond en larmes car Poutine interdit Instagram en Russie !
Et si la seule solution était de programmer la mort de Poutine ?
Richard Kemp a donc accordé une interview au Daily Mail sur la guerre en Ukraine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est resté droit dans ses bottes ! En effet, selon lui, l’Otan devrait considérer toutes les options capables de priver le président Russe de son pouvoir. Y compris le tuer, mais si, toujours selon ses propos, ce n’est pas une solution qui paraisse viable ou même enviable.
Pour ce militaire, il serait, en effet, préférable que Vladimir Poutine soit déchu de ses pouvoirs. Puis trainé devant la justice internationale pour crimes de guerre.
>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine prend une décision radicale
« On a bien essayé de planifier l’assassinat d’Adolph Hitler et de Ben Laden »
Pour Richard Kemp, opter pour un assassinat n’est absolument pas fantasque. Comme il l’assure, son gouvernement a bien planifié l’assassinat d’Adolph Hitler pendant la seconde guerre mondiale. Si cela avait pu avoir lieu dans les années 30, le monde n’aurait pas dû subir un conflit qui a couté la vie à 70 millions de personnes.
Le président Russe comparé aux nazis, mais aussi à Ben Laden : « Oussama Ben Laden était une menace directe pour l’Occident. Il a été tué […] Poutine représente également une vraie menace mortelle au pouvoir. »
>> A lire aussi : Elon Musk défie Vladimir Poutine dans un « combat d’homme à homme »