Guerre en Ukraine : les habitants offrent des cadeaux empoisonnés aux soldats russes !
Décidément, les Ukrainiens ne manquent pas de courage ! En effet, il y a quelques jours, nous vous racontions l’histoire de ce courageux couple de retraités qui a repoussé l’ennemi à mains nues ! Aujourd’hui, nous allons vous exposer ces cadeaux empoisonnés que les résidents ukrainiens ont offerts aux militaires russes qui envahissaient leur ville.
Dans la petite ville d’Izioum, en Ukraine, les civils ont trouvé un moyen de s’associer à la lutte de leurs soldats. En effet, ils profitent de la faim des troupes russes, l’un de leurs maux endémiques pendant cette guerre dont la logistique est si défaillante et le pays tellement en difficultés financières, que cela les pousse à manger du chien plutôt que les rations fournies, qui sont en réalité périmées depuis 2015 !
Les habitants ukrainiens offrent des cadeaux empoisonnés aux soldats russes
Depuis l’invasion russe, on a pu voir grand nombre de civils ukrainiens se préparer à la guerre, voire même y prendre directement part. Nombreux sont ceux, en effet, qui ont rejoint les milices armées de défense territoriale… Mais aussi ceux qui ont mis leurs corps entre les chars et leurs destinations !
D’autres ont eu une idée totalement différente, et qui s’avère être très efficace ! Ils distribuent à leurs ennemis un gâteau de leur confection. Auquel ils ont précédemment ajouté à la recette un poison dont la nature n’a pas été citée par le patron du renseignement ukrainien. Et ils ont fait mouche ! En effet, deux soldats seraient morts et vingt-huit autres seraient à l’heure actuelle en soins intensifs.
Une ruse vieille du Moyen-âge
Et puisque rien ne vaut quelques bonnes goulées de schnaps pour accompagner les délicieux gâteaux ukrainiens… Les résidents ont également pris un malin plaisir à distribuer des bouteilles d’alcool empoisonnées.
Celles-ci auraient d’ailleurs provoqué de véritables ravages depuis cette guerre en Ukraine, récemment de nouveau sanctionnée par l’Union Européenne ! Toujours selon cette légende moderne digne d’un vieux conte médiéval, pas moins de 500 militaires russes auraient été hospitalisés !