Guerre en Ukraine : l’Elysée annonce que « le pire est à venir » !
Le 2 mars dernier, Emmanuel Macron s’est adressé aux Français. Le but du président de la République était de rassurer les Français sur la guerre en Ukraine. Mais lors d’un appel entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine, le président russe aurait indiqué vouloir « prendre le contrôle de toute l’Ukraine » . Pour l’Elysée, cette guerre est loin d’être terminée… Et « le pire reste à venir » !
>>> À lire aussi : Ukraine : Vladimir Poutine prêt à passer à la vitesse supérieure ? Ses propos très inquiétants à Emmanuel Macron
Ukraine : pour l’Elysée, « le pire reste à venir » !
Lors d’un échange téléphonique avec Vladimir Poutine, Emmanuel Macron lui a exprimé une nouvelle fois son désaccord face à la guerre qui s’intensifie en Ukraine. Dans un discours adressé aux Français, le président de la République a d’ailleurs indiqué qu’il communiquait régulièrement avec Vladimir Poutine.
Mais ce 3 mars, après un appel entre les deux hommes politique, Emmanuel Macron ne peut cacher son inquiétude. Selon le chef de l’Etat français, « le pire est à venir » . Quelques minutes avant cette annonce, le Kremlin a d’ailleurs exprimé « une grande détermination » face à son objectif. Pour Vladimir Poutine, une chose est sûre, personne ne pourra se mettre en travers de son chemin.
>>> À lire aussi : Missiles thermobariques : les conséquences désastreuses des bombes sur les poumons
Vladimir Poutine en « désaccord » avec le discours d’Emmanuel Macron !
Mais l’échange téléphonique entre les deux présidents a été l’occasion pour Vladimir Poutine d’exprimer son « désaccord » avec le discours d’Emmanuel Macron, la veille. Le Kremlin a d’ailleurs menacé le président français et l’Europe d’ajouter « des exigences supplémentaires » à Kiev, comme le rapporte France TV Info.
Des propos qui ne présagent rien de bon, alors que de nouveaux pourparlers débutent dans l’après-midi. Alors que les espoirs portaient sur les pourparlers, la Russie est déterminée à obtenir l’Ukraine. De son côté, l’ONU estime que la menace nucléaire proférée par Vladimir Poutine pèse sur « l’ensemble de l’humanité » . Pour le moment, le conflit entre l’Union européenne et la Russie est représentée par les discours et les sanctions économiques et financières.
>>> À lire aussi : Le Président Ukrainien Volodymyr Zelensky échappe de justesse à une tentative d’assassinat