Bravo : Gucci s’engage à ne plus vendre de vêtements de fourrure d’ici 2018 !
Gucci dit stop à la cruauté animale
Voilà une excellente nouvelle dont les défenseurs des animaux peuvent désormais se réjouir. Il s’agit là d’un grand pas en avant par la marque Gucci. Qui s’inscrit dans la même lignée que d’autres grands couturiers comme Ralph Lauren, Giorgio Armani, Stella McCartney ou encore Tommy Hilfiger. En effet, Vogue a rapporté certains propos de Marco Bizzarri, le président de la marque de luxe italienne. Celui-ci s’est confié au sujet des vêtements de fourrure et il semblerait que la marque ait eu une vraie prise de conscience quant à la cruauté de ce commerce.
Une mesure qui prendra effet en 2018
Bizzarri déclare ainsi que les vêtements de fourrure sont « un peu dépassés ». Et que les dernières pièces de fourrure seront vendues aux enchères et que les bénéfices seront reversés à deux associations de protection animale. Il s’agit des organismes Humane Society International et LAV. Gucci compte bien lutter pour défendre au mieux les droits des animaux et la protection de l’environnement. Elle espère d’ailleurs que cet acte permettra à d’autres grandes marques de mode de lui emboîter le chemin. Cette mesure s’appliquera dès la collection Printemps 2018. Une belle victoire pour les animaux et les amoureux de la mode qui aiment les animaux !
Gucci arrête la #fourrure! Une merveilleuse nouvelle pour les #animaux et pour la #mode 👏🏼 #gucci #GUCCIFURFREE pic.twitter.com/OdMUu5sj0O
— PETA France (@PETA_France) 11 octobre 2017
VICTOIRE / Gucci arrête la #fourrure ! #guccifurfreehttps://t.co/5itfiyTneU pic.twitter.com/mnISD5SWca
— GAIA (@GAIABrussels) 11 octobre 2017