Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ground Zero, attentat à la santé.

Publié par La Rédaction le 03 Août 2014 à 9:35

Outre les victimes directes des attentats du 11 septembre 2001, de nombreuses personnes se retrouvent aujourd’hui dans une posture très délicate sur le plan de la santé. En effet, de nombreuses personnes présentes ce jour-là ont développé depuis un cancer du fait des poussières dégagées à Ground Zero.

La suite après cette publicité

Les héros des attentats victimes à leur tour.

La suite après cette vidéo

 

La suite après cette publicité

Ce sont principalement les secouristes, pompiers et policiers mobilisés le jour des attentats qui sont victimes en premier lieu de ce phénomène. Des ouvriers du bâtiment chargés de déblayer les décombres ont été également exposés.

Aujourd’hui, treize ans après les attentats du World Trade Center, 2.518 personnes ont été diagnostiquées atteintes d’un cancer. Elles demandent d’ailleurs un dédommagement. Et si en tout 37.000 personnes pourraient être concernées par le phénomène, actuellement, le gouvernement n’indemnise qu’au compte-goutte.

Une poignée seulement a déjà été reconnue comme victime (881 personnes) et sur celle-ci, 115 personnes se sont vues indemnisées.

La suite après cette publicité

Les attentats perpétués ce jour-là, amenant guerres et maladies, ont fait décidément bien trop de victimes.

Dedication of the National September 11 Memorial Museum in New York

EN BONUS : quand des base jumpers sautent du One World Trade Center

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.