Grèves SNCF : bonnes nouvelles pour le remboursement de vos billets !
C’est institutionnel en France, les galères de train. Ça met en retard pour aller bosser, ça recule les départs en vacances, des fois même ça les annule. Le train, c’est un moyen de transport fantastique, mais quand on a la chance de le prendre, et dans les conditions voulues. Malheureusement, une mauvaise surprise s’est encore invitée dans la compagnie : la suppression de trains de 50 000 voyageurs, sur l’axe Sud-Est. C’est pourquoi la SNCF met en place une « mesure exceptionnelle » de remboursement.
>>> À lire aussi : Les vacances de Noël prolongées ? Cette décision qui pourrait tomber demain
50 000 voyageurs concernés par ces perturbations
Alain Krakovitch, directeur de Voyages SNCF, a annoncé vendredi que environ 50 000 voyageurs étaient concernés par ces suppressions de trains, du vendredi 17 au dimanche 19 décembre, sur les trajets TGV entre Paris et le sud-est du pays. Ces perturbations surviennent suite à l’échec des négociations entre la direction de la SNCF, et les trois syndicats appelant à la grève.
Finalement, il n’y aura qu’un seul train sur les deux prévus qui circulera, en direction, entre autre, de Lyon, Marseille et Nice principalement. En ce qui concerne les deux autres jours touchés par cette grève, c’est-à-dire samedi et dimanche, les prévisions seront visibles dans les plus brefs délais.
Remboursement x2
Mais pas de panique pour les voyageurs concernés. Si votre TGV est concerné par le mouvement de grève, et donc supprimé, vous serez directement contacté par sms ou par e-mail, comme l’indique la compagnie sur son site. Ainsi, deux solutions s’offrent à vous. En premier lieu, vous arrivez a vous reporter sur un autre train, et ainsi, aucun frais d’échange ni de surcoût, jusqu’à l’heure de départ.
Mais si vous souhaitez annuler votre trajet, c’est également possible. Vous obtiendrez un remboursement intégral du billet, mais pas que. La SNCF a décider d’offrir un « avoir exceptionnel correspondant au prix du billet annulé », en précisant que les conditions de cet avoir seront données ultérieurement. » Et un joyeux Noël en avance !
>>> À lire aussi : Des substances chimiques dans les masques : doit-on s’inquiéter ?