Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Grève : un usager a élaboré une technique pour entrer dans les wagons bondés du RER ! (vidéo)

Publié par Justine le 13 Jan 2020 à 9:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après 38 jours de grève, les usagers commencent à développer des techniques pour pouvoir avoir une place assise dans les wagons pleins à craquer du RER parisien. La solution de cet homme fait le tour de la toile ! Découvrez là juste ici :

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron fait une grande annonce en plein mouvement de grève !

Le RER blindé pendant la grève ? Même pas peur !

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux ces derniers jours avec plus de 2 millions de vues au compteur après avoir été publiée le 10 janvier. On voit un jeune homme attendre que les portes de son train à Gare de Lyon s’ouvrent et se résigne rapidement. Il décide de jeter sa veste par la fenêtre du train et passe ensuite son corps par celle-ci pour s’assurer une place assise. Les autres usagers le filment (à son insu) et le regardent en riant. En effet, moins de trains arrivent à quai à cause de la grève, forçant les passagers à se serrer dans les wagons.

>>> À lire aussi : Grève : deux enfants ne peuvent pas fêter Noël avec leur famille, jusqu’à ce qu’un inconnu croise leur chemin

Qui est le héros de la grève ?

Son nom est Fabio et est âgé de 20 ans. Il ne s’attendait pas à un tel buzz puisqu’il est aujourd’hui considéré comme un héros des réseaux sociaux !

Il s’exprime au Huffingtonpost : « On était à Gare de Lyon avec un copain, on allait à Melun, et on s’est retrouvé sur le quai loin des portes. Et sur le RER D, si on est loin des portes, on risque de ne pas pouvoir rentrer dans le wagon. Du coup, on a vu une fenêtre ouverte et on a décidé de passer par la fenêtre. Et comme c’était un terminus, on a eu des places assises ». Il ajoute : « Je suis rentré comme ça parce que c’est les grèves et que je voulais m’asseoir, parce que 50 minutes de trajet debout c’est long » .

On le comprend et on est certain que de nombreuses personnes vont reprendre sa technique durant la grève au risque de rester coincés !

>>> À lire aussi : Le quotidien des cheminots : la bande dessinée qui casse les codes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.