Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Grève : évolution inquiétante des accidents de deux-roues, avec une hausse de 40% à Paris !

Publié par Jessy Wuylens le 18 Déc 2019 à 10:30

Alors que la grève continue de plus belle, la situation se complique à Paris, où les citoyens deviennent de plus en plus impatients. Se rendre au travail devient un véritable parcours du combattant, et le covoiturage dure une éternité. À Paris, les accidents de deux-roues se multiplient , dévoilant une hausse de 40%.

>> À lire aussi : Scène spéctaculaire dans le RER D : Une femme accouche dans le RER pendant la grève des transports en commun

Prendre un deux-roues, la solution la plus dangereuse en temps de grève ?

La vidéo du jour

Avec la grève, les Parisiens tentent de trouver une solution pour se rendre au travail ou se déplacer dans la capitale. Et la solution la plus apte à l’incroyable situation semble être les deux-roues. Mais avec un trafic très dense et la multiplication des deux-roues, cela devient finalement plus dangereux qu’autre chose. Gabriel Plus, porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, s’inquiète de l’évolution des accidents des deux-roues dans la capitale. « Nous constatons une hausse de 40% de nos interventions sur la période allant du 5 décembre au 14 décembre, en ce qui concerne la prise en charge sur la voie publique des accidents de deux-roues » explique-t-il.

>> À lire aussi : Pleurs, cris : découvrez les images impressionnantes des usagers dans les transports pendant la grève

Vélos, motos, scooters : tous concernés

Ces accidents concernent tout types de deux-roues. « Il peut s’agir soit d’usagers qui perdent le contrôle, qui percutent un piéton ou ont un accident avec un automobiliste » explique le pompier au Parisien, avant d’ajouter que 600 interventions entre le 5 décembre et le 14 décembre, contre 450 à la même période en 2018. Gabriel Plus tente de sensibiliser les usagers, en soulignant que les citoyens doivent « mettre un casque et d’être bien éclairés » . Ce dernier fini par montrer son inquiétude face à la densité du trafic : « il ne faudrait pas qu’il y ait un grand incendie » .

>> À lire aussi : Grèves : à 55 ans, il marche 30 kilomètres tous les jours pour rentrer chez lui ! (Vidéo)

 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.