Des grêlons de la taille d’une balle de tennis s’abattent sur la France
Dans la nuit de dimanche à lundi, de violents orages ont touché les Charentes, le Poitou et le Berry. Grêlons, 6 000 impacts de foudre, des fortes pluies et des vents violents, se sont aussi invités dans le Cher et l’Indre.
⚡️Vidéo impressionnante des chutes de #grêle destructrices la nuit dernière à #Châteauroux avec des #grêlons dépassant parfois la taille d’une balle de tennis. De très nombreux dégâts sont à signaler sur le secteur.
Vidéo : @AmayaNew pic.twitter.com/yQwkZSigiD
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) May 23, 2022
De violents orages ont surtout frappé l’Indre dans la nuit du dimanche 23 mai. Sur les réseaux sociaux, on voit que les dégâts sont importants à Châteauroux. Des voitures brisées, des vitres fissurées ou des fuites d’eaux, certains Castelroussins auront subi de nombreux dégâts matériels. La municipalité de Châteauroux a ouvert un gymnase pour accueillir toutes les victimes de ces intempéries.
Des dégâts matériels importants
ALERTE – Très violent #orage ce soir dans la région de #Chateauroux. Des grêlons monstrueux sont tombés. Nombreux dégâts signalés. Des pare-brises de voiture et des fenêtres ont explosé. (Facebook – Cristelle Grodet / Hervé Dessis / Didier Mancois) pic.twitter.com/IJTQ0QLPFU
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) May 22, 2022
Des grêlons comme des balles de golf dans l’#Indre à #chateauroux ‘.’velux éclaté… #haarp #geo_ingenieurie #chemtrails…#Ingénierie_socialehttps://t.co/Ag0yu5T5aA pic.twitter.com/ROI2Q4zoAL
— Raynald Labaume (@LabaumeRaynald) May 22, 2022
Des grêlons de la taille d’une balle de tennis, ont causé d’importants dégâts dans la commune. Gil Avérous, maire de Châteauroux, parle, sur France Bleu Berry, de 250 maisons et d’environ 1 000 voitures endommagées.
Un collège n’a pas pu ouvrir ses portes aux élèves, il restera fermé aujourd’hui, le temps d’évaluer les dégâts et les risques. L’établissement est situé dans un quartier où 75% des maisons sont endommagées, rajoute France Bleu Berry. De nombreux arbres sont tombés sur les routes. Les pompiers de l’Indre ont été mobilisés toute la nuit pour intervenir et sécuriser les zones concernées.