Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un des plus grands miracles de Jésus-Christ serait réel d’après la science !

Publié par Andri R le 04 Nov 2024 à 7:34

Depuis plus de deux millénaires, l’existence et l’objectif de la venue de Jésus sur Terre reste un mystère. Les gens se demandent aussi si tout ce qu’on écrit sur lui est vrai ou non. Certains scientifiques seraient capables d’expliquer un de ses miracles. Selon leurs dires, cette anecdote possède une grande part de vérité ! Voici ce qu’il en est !

Quelle est la véritable identité de Jésus-Christ ?

Le nom de Jésus-Christ figure certainement parmi les plus populaires dans le monde. On ne compte plus le nombre de ses disciples, qui attendent avec impatience son retour. Convaincus de sa nature céleste, ces gens espèrent vivre à ses côtés quand leur heure sera venue. Pour y arriver, ils suivent alors chacun de ses préceptes et essaient d’expier leurs péchés !

D’un autre côté se trouvent les sceptiques et ceux qui croient en d’autres dieux. Certains d’entre eux pensent que Jésus est simplement un prophète comme tous les autres. Il n’aurait donc aucun caractère divin. C’est assez difficile de déterminer lequel des deux camps a le plus d’adeptes. Mais il y a une chose dont nous pouvons être sûrs : il a réellement vécu en tant qu’humain.

La vidéo du jour
Jesus Christ humain

Les écrits à propos de Jésus ne datent pas uniquement d’après la formation de l’Église catholique. En fait, les Romains avaient également des archives de ses récits après sa mort. D’ailleurs, ce peuple a fini par se convertir au christianisme ! Même avant sa naissance, de nombreux écrits parlent de la venue d’une personne censée sauver l’humanité.

Quid de la véracité de ses miracles !

Dans le nouvel évangile, il existe de nombreuses histoires sur les miracles que Jésus a faits quand il était vivant. Un des plus célèbres et surtout celui qui a marqué le début de sa carrière est la fois où il a transformé l’eau en vin. Mais nous allons nous focaliser sur une autre de ses démonstrations !

Le miracle en question est la « pêche miraculeuse ». Un jour, les disciples de Jésus demandent son aide, car ils n’arrivent pas à attraper des poissons. Il leur dit : « Faites-moi confiance, frères ». Puis, il leur ordonne de lancer leur filet de l’autre côté. Immédiatement, ils capturent tellement de poissons que leur filet finit par se déchirer !

Jesus Christ miracle

En réalité, il existe deux histoires comme celle-ci dans la bible. La première se trouve dans l’évangile selon Luc et la deuxième est racontée par Jean. Néanmoins, les deux récits partagent des détails similaires sur les actions de Jésus. Il semble qu’un de ces deux écrivains se soit simplement trompé de chronologie. Quoi qu’il en soit, des scientifiques se sont penchés sur cette anecdote !

Des explications plus plausibles ?

Il faut savoir que nous n’allons pas entrer dans le débat sur la déification de Jésus ou non. Les scientifiques se focalisent plutôt sur ce qui s’est passé sur la mer de Galilée. Les chercheurs du laboratoire limnologique de Kinneret ont observé l’endroit et ont reconstitué la scène !

Jesus Christ

D’après ces scientifiques, il existe une couche d’eau très pauvre en oxygène dans cette eau. Les poissons qui y entrent ne peuvent pas survivre. Jésus aurait donc pu connaître cet « événement mortel pour les poissons » dans la mer de Galilée. Voilà pourquoi les pêcheurs ont pu attraper autant de poissons à ce moment-là !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.