PS5 : Grande inquiétude sur la console dès son lancement ! (VIDEO)
Alors que la firme japonaise Sony a lancé officiellement sa nouvelle console de jeux vidéo, nouvelle génération, la PS5 jeudi 12 novembre, des problèmes techniques importants apparaissent.
À lire aussi : Samsung : La date de sortie du Galaxy S21 dévoilée et c’est plus tôt que prévu !
Des soucis mineurs qui s’aggravent
Dans plusieurs pays du globe, jeudi 12 novembre, marque le lancement officiel de la nouvelle Playstation : la PS5. Une console très attendue par les joueurs. Et certains chanceux ont pu l’obtenir avant l’heure. Il s’agit généralement des vidéastes et des professionnels du secteur. Cela a été le cas pour ACG. Ce Youtubeur spécialisé dans la critique de jeux vidéo, aux 710 000 abonnés, a reçu en avant-première, sa Playstation.
Seulement, à peine est-elle allumée, qu’ACG constate qu’elle a un problème de stockage. Problème qui arrive pour plusieurs de ces PS5. Celui-ci est sans gravité. Seulement, manque de chance, la console de jeux vidéo ne se calme pas, et affiche alors des erreurs bien plus compliquées à résoudre.
Risque pour les autres consoles
Alors qu’ACG et Sony, l’éditeur de la PS5, essayent de régler les problèmes sur la console du Youtubeur, celle-ci a tout simplement cessé définitivement de fonctionner. Elle est complètement morte. Si les problèmes techniques sont récurrents pour les premières consoles de jeux vidéo, il est extrêmement rare qu’ils soient d’une telle gravité. Lors de la sortie de la précédente console de l’entreprise japonaise, la PS4 n’avait eu que des problèmes mineurs, ne causant pas la fin d’utilisation de la console.
Si pour l’heure, un seul cas de ce type est recensé, cela laisse quand même sous-entendre qu’un tel problème a des chances de se répéter. Alors à 499,99 euros la Playstation 5, on espère que le service client de Sony est plus performant et fiable que sa console de jeu.
À lire aussi : Voilà pourquoi vous ne devriez jamais charger votre batterie de portable la nuit !