« Une grande curiosité… » : Harry Roselmack (51 ans) balance tout sur l’échangisme
Tout le monde connaît ce reporter originaire de Tours, qui a fait ses débuts dans une radio locale. Aujourd’hui, Harry Roselmack est une figure incontournable du petit écran. Depuis près de vingt ans, il est à la tête de l’émission Sept à Huit de TF1. Mais il a aussi un autre programme où il met en lumière certains points inconnus de notre société. Focus !
Plein feux sur le cursus d’Harry Roselmack
La passion d’Harry Roselmack pour le journalisme est née très tôt, alors qu’il était encore adolescent. Il a fait quelques passages dans Radio Béton, une antenne de Tours qui relate les faits divers du coin. Très à l’aise face au micro, il se fait déjà remarquer par les producteurs. Toutefois, il préfère d’abord se tourner vers des études en Histoire !
À la fin de son cursus, Harry Roselmack entame des études de journalisme à l’École Publique de Tours. Dès la fin de son parcours, il intègre l’équipe de France 3, dans l’émission France Europe Express. Plus tard, les dirigeants de Canal+ le recrutent dans i>Télé. Et en 2006, il obtient finalement un poste au sein de TF1.
En compagnie de Thomas Hugues, Laurence Ferrari, ou encore Anne-Sophie Lapix, Harry Roselmack fait un carton sur Sept à Huit. Les décideurs chez la Une lui ont même confié le poste de présentateur principal ! Malgré ce franc succès, ce journaliste ne compte pas s’arrêter là. Il commence alors à aller au plus proche des gens à travers une émission très particulière !
Le journaliste fait un retour aux sources !
Aujourd’hui, on peut dire qu’Harry Roselmack se trouve au sommet de sa carrière. Pourtant, il ne compte pas s’arrêter sur une si bonne lancée ! D’autant plus qu’il a toujours apprécié être au cœur de l’action. Pour mieux s’épanouir, il concocte alors un nouveau programme et le propose aux dirigeants de TF1. Le concept leur plaît et, vers la fin novembre 2009, il obtient un créneau d’une heure !
L’émission en question s’appelait Harry Roselmack en immersion. Au cours de chaque numéro, le présentateur s’immisce au cœur de la société, dans les endroits les plus improbables. En raison de son caractère unique, le programme rencontre un franc succès ! Toutefois, les décideurs de la Une ont fini par l’arrêter en 2015.
Dans une de ses émissions spéciales, Harry Roselmack s’immerge dans le milieu des personnes libertines. En 2014, l’échangisme était en plein essor en France, d’où l’intérêt du journaliste ! Ce dernier commente ce milieu en disant : « Je n’ai pas eu d’a priori mais, comme à chaque fois, une grande curiosité ». Il a également vu « des clubs où l’on s’amuse et où l’on danse ».
Harry Roselmack dévoile les coulisses d’une autre communauté !
À ses débuts dans Harry Roselmack en immersion, le journaliste s’intéresse aux prostituées qui s’exposent sur le macadam. Dans son émission, il diffuse les témoignages de femmes de tous âges. Plus tard, il donne son avis dans les colonnes du Parisien.
D’après Harry Roselmack, une des séquences qui l’a le plus touchées est « Celle consacrée aux femmes de plus de 65, 70, 75 ans qui continuent de se prostituer pour pouvoir se payer un hôtel minable et un sandwich. C’est scandaleux ». « Je suis également choqué de voir des étudiantes se prostituer pour se payer leurs études comme moyen d’ascension sociale et de réussite », dit-il après cela.