Un grand requin blanc fuit devant un drone : ce que remarque le photographe est simplement glaçant
On a parfois du mal à se rendre compte de la puissance et de la vitesse d’un grand requin blanc. Et c’est justement l’objet de ce film par drone dont les images sont capturées à Capo Beach en Californie. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la vitesse de ce prédateur marin laisse sans voix ! Découvrez plutôt par vous-même :
>> À lire aussi : Ces nageurs accompagnent un banc de saumons, ils échappent au pire ! (VIDEO)
Un grand requin blanc fuit devant la menace d’un drone
Les images que vous allez découvrir parlent d’elles-mêmes. Ce jour-là, le photographe Matt Larmand a décidé de prendre son drone pour aller survoler la plage Capo Beach en Californie. Son objectif était de pouvoir capturer les images d’un grand requin blanc.
Et rapidement, il trouve le candidat idéal. Sauf que visiblement, le prédateur marin s’est soudain rendu compte qu’il était suivi et a commencé à faire avec une pointe à 20 km/h ! « Ils ne savent pas ce qu’est une menace et le comportement le plus sûr est de fuir lorsqu’ils font l’expérience de quelque chose d’inconnu. » Une vitesse incroyable, surtout quand on s’imagine qu’il pourrait charger un surfeur ou un baigneur exactement à la même allure.
>> À lire aussi : Des grands requins poursuivent trois surfeurs… la scène très impressionnante ! (vidéo)
Un procédé utilisé en Australie !
En Australie, la menace du grand requin blanc est constante. Tellement constante que des filets anti-requins sont installés un peu partout avec des alertes sur les plages. Or, il faut savoir que les images par drone sont déjà exploitées. En témoigne, Matt Wilkinson qui l’a échappé belle ! Ce jour-là, et alors qu’il était en train de surfer tranquillement, un squale le prend en chasse.
Heureusement pour lui, le drone capte la scène et va immédiatement délivrer une alarme d’urgence qui va effrayer le requin. Rapidement, l’homme regagne le rivage sans trop savoir ce qui s’est passé. « J’ai entendu une éclaboussure et un bruit et j’ai regardé autour de moi et je n’ai rien vu. » En tous les cas, cela pourrait être une bonne solution dans certaines zones à risques !