Grand Prix d’Allemagne : la roue de Mark Webber se décroche et percute un caméraman
Alors que le pilote Danois Simonsen est mort à l’édition 2013 des 24 heures du Mans après seulement 10 minutes de course, un caméraman a été blessé ce week-end lors du Grand Prix de formule 1 en Allemagne.
Dans le sport automobile les accidents sont fréquents, pourtant il est rare que la victime soit un caméraman. C’est au neuvième tour qu’a eu lieu l’accident. Mark Webber, de l’écurie Red Bull Racing, était deuxième au moment où sa roue, mal fixée, s’est détachée en sortant des stands. La roue a alors roulé sur quelques mètres dépassant quatre autres stands avant de percuter violemment le dos d’un caméraman.
https://www.youtube.com/watch?v=f8Fvs-UmelI
Comme on peut le voir sur la vidéo le choc est très violent. Des témoins affirment que le caméraman serait tombé la tête la première sur sa caméra lui causant alors quelques blessures au visage. Souffrant d’une commotion cérébrale et de deux fracture (cotes et clavicule), il a très vite été pris en charge par le centre médical du circuit avant d’être transféré en hélicoptère jusqu’à l’hôpital de Coblence.
Concernant la course, Webber a dû revenir aux stands pour lui remplacer la roue manquante. À cause de cet incident, il est reparti 21e, soit dernier, et a fini la course à la 7e position. L’écurie Red Bull Racing est elle aussi embêtée dans cette affaire puisqu’elle a été condamné à payer 30 000 euros d’amende pour la roue mal fixée.
Source : 20Minutes.fr