Le plus grand dinosaure jamais découvert exhumé en Patagonie
Jeudi dernier, des paléontologues ont découvert le plus grand squelette de dinosaure jamais exhumé. Le dinosaure a été appelé Dreadnought, ce qui signifie « qui n’a peur de rien ».
Dreadnought a été découvert en Patagonie et selon les premières mesures qui ont été effectuées, il s’agirait du plus gros animal terrestre. Fait surprenant, le précédent détenteur du record avait également été trouvé en Argentine. Le dinosaure découvert jeudi dernier mesure 26 mètres de long, a un cou de 11 mètres, et aurai pesé près de 60 tonnes.
Selon les paléontologues, le dinosaure n’était pas un prédateur mais un herbivore. Grâce à son long cou, il n’avait pratiquement pas besoin de se déplacer pour trouver les quantités de nourriture dont il avait besoin. Kenneth Lacovara, le paléontologue à l’origine de la découverte déclarait d’ailleurs : «Vous avez un cou de 11 mètres de long équilibré par une queue de 9 mètres. Sans bouger d’un pas, vous avez accès à une gigantesque réserve de nourriture (…). Vous passez une heure à la nettoyer (…), puis vous faites trois pas à droite et passez l’heure suivante à nettoyer la zone d’à côté».
Source : leparisien.fr