Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Le gouvernement français prend une décision radicale concernant la polygamie !

Publié par Lucie B le 05 Oct 2020 à 18:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La polygamie est interdite en France mais certaines personnes arrivent à contourner cette interdiction.

À lire aussi : Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron en grandes difficultés ? Ce sondage en dit long…

Un nouvel objectif gouvernemental face à la polygamie

La vidéo du jour

C’est l’un des nouveaux objectifs du gouvernement et de Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la Citoyenneté. Dans le cadre du projet de loi contre les « séparatismes », le gouvernement souhaite lutter contre la polygamie. Comment ? En arrêtant d’accorder des « titres de séjour à une personne qui arrive de l’étranger et qui est en situation de polygamie. »

La polygamie est, en effet, interdite en France, mais certaines personnes arrivent à outrepasser cette interdiction en se mariant à l’étranger. Une situation intolérable pour la ministre. « La polygamie est contraire aux valeurs de la République et donc nous considérons que nous devons mettre fin à la polygamie de ce fait. »

Des mesures qui existent déjà

Le problème dans la lutte contre la polygamie : il faut que les autorités l’identifient. Marlène Schiappa ne fait allusion ici qu’aux cas décelés par les services de la CAF, ce qui représente une partie singulière des cas de polygamies. « Quand une situation de polygamie sera révélée, nous proposerons de retirer le titre de séjour de la personne, jusqu’à ce qu’elle se mette en conformité » .

Des mesures sans doute efficaces, mais surtout…. qui existent déjà. Celles-ci sont d’ailleurs intégrées dans le droit français depuis la loi Pasqua d’août 1993. Soit, il y a 27 ans ! Dans le texte de loi, rédigé alors, il est prévu de ne pas délivrer de carte de séjour à un étranger polygame. Il est également interdit d’opérer un rapprochement familial dans ce cas de figure. Le gouvernement devra donc trouver de nouvelles mesures à mettre en place pour lutter contre ce problème.

Source : Huffingtonpost 

À lire aussi : Lidl : un nouveau robot de cuisine à moins de 100 euros qui risque de faire beaucoup de bruit !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.