Gilets jaunes : un banque incendiée pendant l’acte 18… une femme et son bébé sauvés de justesse ! (11 blessés)
L’acte 18 des gilets jaunes dégénère
Cet acte 18 des Gilets jaunes signe le retour des violences. Et cette fois, un acte de vandalisme aurait bien pu avoir des conséquences dramatiques. En effet, sur l’Avenue Franklin Roosevelt, la banque Tarneaud a été incendiée. Très vite, les flammes se sont propagées dans le reste de l’immeuble qui abrite des logements et une femme et son bébé qui se trouvaient au deuxième étage ont été sauvés de justesse : « Deux personnes ont été sauvées des flammes. Une femme et son bébé étaient coincés au deuxième étage. » ont indiqué les pompiers à l’AFP.
Tout l’immeuble a été évacué et le feu est désormais maîtrisé. Il aura fallu aux pompiers 10 engins pour maîtriser les flammes. Parmi les 11 blessés légers, on retrouve deux policiers.
Dans un tweet, le ministre de l’intérieur Christophe Castaner a vivement condamné cet acte qui a eu lieu pendant l’acte 18 des gilets jaunes.
Les @PompiersParis et nos forces de l’ordre viennent de procéder à l’évacuation de tous les habitants d’un immeuble, délibérément incendié.
Le feu est maîtrisé.
Les individus qui ont commis cet acte ne sont ni des manifestants, ni des casseurs : ce sont des assassins. pic.twitter.com/mh0BgZACzf— Christophe Castaner (@CCastaner) March 16, 2019
À lire aussi :
–> Le Fouquet’s saccagé pendant l’acte 18 des gilets jaunes
–>Emmanuel Macron reconnaît avoir commis des erreurs avec les gilets jaunes
–> Le cacatov : la nouvelle arme des gilets jaunes face à la police
— > Christophe Castaner : sa folle soirée en boite de nuit en train d’embrasser une inconnue