Gilets Jaunes : une Porsche vandalisée et détruite à Paris
Au mauvais endroit au mauvais moment. Le samedi 1er décembre, les Gilets Jaunes affrontent une nouvelle fois les forces de l’ordre sur les Champs Élysées. Et en marge de la manifestation, beaucoup d’actes de vandalismes sont à déplorer. Comme cette Porsche vandalisée et complètement détruite.
Les Gilets Jaunes, ce vent de protestation qui emporte tout sur son passage
Le 1er décembre, c’était de troisième acte de la manifestation des Gilets Jaunes. Nous avons donc assisté une nouvelle fois à des affrontements avec les forces de l’ordre sur les Champs Élysées. Des pavés qui volent, des lacrymos qui explosent…C’est un véritable champ de bataille. Après s’être pris un projectile en pleine tête, ce n’est certainement pas Hugo Clément qui nous dira le contraire.
Et en marge de ce cortège, ce sont de nombreux pillards et petits casseurs qui s’en donnent à cœur joie parmi les nombreuses vitrines des Champs Élysées. Mais il y a également ces pauvres automobilistes qui n’avaient rien demandé et qui retrouvent leurs véhicules vandalisés au lendemain de la manifestation. Comme cette Porsche entièrement détruite.
Une Porsche vandalisée pendant une manifestation de gilets jaunes
L’une des revendications des Gilets Jaunes est malheureusement très simple : « On a faim ! » Alors évidemment, quant au détour d’une des rues Parisienne ils croisent une Porsche, et bien ça les rend dingues. L’histoire de dit pas si le véhicule était tranquillement stationné ou si le conducteur s’est heurté aux manifestants. Toujours est-il que le résultat est sans appel, les Gilets Jaunes sanctionnent une image qu’ils ne supportent visiblement plus et la Porsche est vandalisée, retournée et complètement détruite.
Des images à la fois tristes et terriblement évocatrices d’une colère envers les personnes qui disposent de moyens conséquents. Même si malheureusement, le propriétaire de ce bolide n’avait absolument rien demandé. À part peut-être de se garer dans Paris, ce qui est loin d’être facile.
Un communiqué a été publié par certains gilets jaunes qui condamnent fermement ce type d’agissements.