Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

GiedRé : Trash, osé et doux, un mélange qui passe toujours bien.

Publié par Mathilde le 22 Jan 2014 à 11:46

giedre-vignette-bandeau

Blonde, yeux bleus, robes roses, boucles d’oreilles en cerises, visage d’enfant sage, il ne faut pas se fier aux apparences…

Sous ces airs de « Sainte Nitouche » GiedRé vous étonnera à coups surs. La chanteuse française sort son cinquième album intitulé : « Mon premier album avec d’autres instruments que juste la guitare » et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne s’est pas calmée, et heureusement !

La suite après cette publicité

La pochette de l’album et le personnage en lui même pourrait faire croire qu’il se trouve au rayon enfant de votre disquaire, mais prenez garde vous ne le trouverez pas à cet endroit précis, du moins on l’espère !

Des paroles trash mais une voix toute douce

De l’humour noir, de l’ironie, elle dénonce les habitudes quotidiennes de la société à sa manière. Parler de bébés au congelo, de putes, de poupées gonflables et de caca ça pourrait en choquer plus d’un, mais son personnage et sa voix douce rattrapent le coup pour former un mélange étrange mais hilarant.

Sa musique est simpliste, deux trois accords de guitare suffisent, ce qui importe le plus dans sa musique, ce sont les paroles trash parfois, on peut même culpabiliser d’en rire… Cependant dans son nouvel album, comme le titre le précise, de nouveaux instruments font leur apparition tels que le xylophone et de la batterie, ça change !

La suite après cette publicité

Notre préférée reste tout de même Pisser Debout, de son ancien album. 

À découvrir aussi : ce duo français qui reprend les génériques de séries dans une vidéo !

La vidéo du jour