Gérard Depardieu mis en examen pour viols et agressions sexuelles
C’est une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe ce soir. En effet, l’acteur Gérard Depardieu a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles. Le point sur cette affaire qui a secoué le cinéma Français.
Gérard Depardieu : une ancienne histoire refait surface
C’est une affaire qui date de 2018 et qui avait été classée sans suite avant d’être rouverte en Août dernier. En effet, l’acteur de 72 ans est accusé de viol par une jeune comédienne. Les faits se seraient déroulés en 2018 au domicile de l’acteur dans le 6e arrondissement de Paris et dans un cadre privé et non professionnel comme cela avait été évoqué au départ.
Gérard Depardieu serait un ami de la famille de la plaignante. L’enquête avait été classée sans suite courant 2019 avant d’être rouverte en Aout 2020 suite au dépôt d’une plainte avec constitution de partie civile, un recours qui permet bien souvent de relancer une enquête.
L’acteur nie fermement les faits qui lui sont reprochés et son avocat a déploré que cette mise en examen, décidée en décembre 2020, soit aujourd’hui rendue publique.
À lire aussi : PPDA accusé de viol : il sort du silence