Gérard Depardieu : La justice prend une décision radicale, l’acteur bientôt blanchi ?
Absents des écrans depuis plusieurs mois, Gérard Depardieu a appris une bonne nouvelle dans le cadre de son procès contre France Télévisions.
Gérard Depardieu face à la justice
De monstre du cinéma, il est passé à monstre tout court. Dépeint comme un effroyable prédateur sexuel suite aux témoignages de nombreuses femmes, Gérard Depardieu a fait le choix de l’exil. Une sage décision pour celui qui ne pouvait plus s’afficher en public sans saisir les regards réprobateurs des passants.
Mais s’il se terre dans le silence et tente de se faire oublier, Gérard Depardieu a à cœur de laver son honneur. Notamment auprès des milliers de téléspectateurs qui ont visionné les extraits du Complément d’Enquête diffusé en 2023. Un documentaire à charge, selon la défense de l’acteur.
Invité sur le plateau de TPMP, l’avocat de celui qui a incarné Obélix a apporté quelques précisions. Il a confirmé que, ce 18 octobre, une expertise avait été ordonnée par la justice afin de vérifier l’authenticité des images diffusées par France Télévisions. Une décision face à laquelle l’acteur serait resté « sans voix ».
L’acteur soulagé : Qu’en est-il de la suite ?
Optimiste concernant la suite de la procédure, l’avocat de Gérard Depardieu espère voir l’image de son client blanchie. Une issue peu probable quand on se rappelle les propos tenus par l’acteur face aux caméras. « Si jamais il galope, elle jouit », avait-il lâché, observant une fillette en plein cours d’équitation… Une déclaration parmi tant d’autres qui n’avait pas manqué de révolter l’audimat français.
Immédiatement après la diffusion, Depardieu annonce qu’il attaque l’émission en justice. Comme dit, comme fait : Complément d’enquête doit désormais montrer patte blanche auprès des magistrats. Ce, face à un acteur qui assure que les propos qu’il tient dans le reportage ne correspondent pas aux images diffusées à l’écran.
Une fois les images authentifiées, la décision reviendra au juge. L’émission Complément d’enquête a-t-elle, oui ou non, réalisé un reportage à charge ? D’après l’avocat de Gérard Depardieu, la réponse est sans équivoque. « Il a compris que la vérité éclatait », a-t-il notamment assuré sur le plateau de TPMP, faisant référence à la décision du 18 octobre. Reste à savoir ce à quoi aboutiront les conclusions de cette authentification.