Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Gérald Darmanin choqué par les rayons de cuisine communautaire dans les supermarchés… ça ne passe pas (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 22 Oct 2020 à 11:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans une interview accordée à BFMTV, Gérald Darmanin s’est dit scandalisé de voir dans les supermarchés français des rayons de « cuisine communautaire« . Une déclaration qui n’a pas manqué de créer la polémique, notamment sur les réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver cette déclaration choc dans la vidéo ci-dessous.

Gérald Darmanin et le communautarisme…

Invité sur BFMTV quelques jours après le drame Samuel Paty, Gérald Darmanin est venu s’exprimer publiquement sur la chaîne d’information. Le ministre de l’Intérieur a déclaré être choqué de voir dans les supermarchés français des allées proposant des aliments et plats ciblant différentes clientèles. « Moi ça m’a toujours choqué de rentrer dans un hypermarché et de voir un rayon de cuisine communautaire. Il y avait un rayon de telle cuisine communautaire et de telle autre à côté (…). C’est comme ça que ça commence, le communautarisme » a-t-il déclaré. Le présentateur de l’émission lui demande ensuite s’il veut voir disparaître ses rayons. Question à laquelle Gérald Darmanin répond : « J’ai mon opinion et toutes mes options ne font pas partie de la loi de la République. Mais je pense que le capitalisme a une responsabilité (…) dans le communautarisme« . Une déclaration qui a bien du mal à passer auprès de nombreux internautes.

A lire aussi >>> Gérald Darmanin : son gros dérapage sur les violences policières fait scandale !

La polémique grandit

Cette déclaration de Gérald Darmanin a fait grand bruit, notamment sur les réseaux sociaux où plusieurs personnes ont été scandalisées. Sur Twitter, on a pu relever de nombreuses réactions. « Darmanin s’en prend désormais aux rayons halal, casher et autres dans les supermarchés. Je n’ai ni vanne, ni tweet, ni rien. Juste de la sidération. Cet homme est ministre de l’Intérieur« , ou encore « Il a décidé d’allumer mille incendies pour faire oublier un truc basique : il est Ministre de l’Intérieur – donc un peu responsable de la sécurité. A part supprimer la mortadelle Fleuy Michon Halal et la sauce Samourai, c’est quoi son plan sinon?« , peut-on notamment lire sur les réseaux sociaux. Une polémique de plus pour le gouvernement…

A lire aussi >>> Attentat de Conflans : Gérald Darmanin fait des annonces chocs !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.