George Floyd : Une vidéo bodycam atroce de son arrestation dévoilée !
Alors que les images de l’arrestation et la mort de George Floyd ont remué le monde entier, une vidéo bodycam d’un des policiers lors de l’arrestation a été diffusée dans son intégralité. La vidéo donne un compte-rendu complet du comportement des policiers et de Floyd le 25 mai dernier, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
>> À lire aussi : Une fresque d’Adama Traoré et George Floyd fait scandale !
George Floyd : une vidéo bodycam qui ne peut pas mentir !
Avec l’enquête en cours pour déterminer les causes exactes de la mort de George Floyd le 25 mai dernier, les images des bodycams de Thomas Lane et Alex J.Kueng, les policiers qui ont arrêtés George Floyd, ont été récupérées. Une vidéo qui commence au moment où les officiers font face au gérant du Cup Foods, dans le sud de Minneapolis. Le gérant montre un billet de 20 dollars et indique que George Floyd a tenté de payer avec un faux billet. Les agents se dirigent vers la voiture de Floyd et l’interpellent. Mais sur les images, le policier pointe son arme en direction de George Floyd dès le début, alors que l’homme ne semble pas vouloir fuir ou se débattre avec la police.
>> À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : cet acteur qu’il a rendu complètement fou
« S’il te plaît, Ne me tire pas dessus, mec »
À plusieurs reprise, George Floyd s’excuse de son comportement, et n’est pas rassuré face à l’arme qu’un policier pointe en sa direction. « S’il te plaît, ne me tire pas dessus mec. Je viens de perdre ma mère, mec. Je suis vraiment désolé » . Face à la détresse de Floyd, les deux policiers continuent d’angoisser l’homme et ne l’écoutent pas. Alors que George Floyd se retrouve au sol, un policier le maintien lourdement contre le béton avec son genou. Et après de longues secondes, l’homme ne respire plus. Le bodycam continue de filmer, et montre le décès de George Floyd, qui n’a pas tenté de fuir pendant son interpellation.
>> À lire aussi : Une fusillade éclate à Toulouse : bilan tragique !
Source : Unilad