Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Décès d’un célèbre acteur d’une série culte !

Publié par Manon CAPELLE le 04 Mar 2021 à 12:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La triste nouvelle vient de tomber. L’acteur hollywoodien Geoffrey Scott est décédé le mois dernier, à l’âge de 79 ans. Il était notamment connu pour avoir joué dans le feuilleton Dynastie, dans les années 80.

geoffrey scott décès

>>> À lire aussi : Découvrez ces stars qui ont frôlé la mort dans un accident de voiture

Geoffrey Scott est décédé à l’âge de 79 ans

La vidéo du jour

Son épouse, Cheri Catherine Scott, a annoncé la triste nouvelle au média américain The Hollywood Reporter. L’acteur Geoffrey Scott est décédé le 23 février dernier, à l’âge de 79 ans. Né le 22 février 1942, il est décédé au lendemain de son anniversaire. L’acteur a été emporté par la maladie de Parkinson, selon son épouse.

Pour ceux qui ont regardé le feuilleton Dynastie dans les années 80, il interprétait le rôle de Mark Jennings. C’était un joueur de tennis professionnel et le premier mari de Krystle Carrington, qui était jouée par Linda Evans. Durant une cinquantaine d’épisodes, il portera ce rôle.

Quelques années auparavant, il obtient un petit rôle dans la série Dark Shadows. Cette série sera d’ailleurs adaptée au cinéma en 2012, avec un film réalisé par Tim Burton. Le film rapportait les mésaventures d’une famille qui arrive dans un manoir hanté, habité par un vampire.

>>> À lire aussi : Ces photos d’identités judiciaires de personnes célèbres font froid dans le dos !

Une carrière portée par un rôle dans le feuilleton Dynastie

En plus des séries télévisées, Geoffrey Scott a également joué dans près d’une centaine de publicités. Il est apparu dans les publicités de la marque de cigarettes Marlboro ou encore pour la marque de café Maxwell House. En 2003, il fait une rapide apparition dans quelques scènes du film Marvel Hulk d’Ang Lee.

Alors que la concurrence fait rage dans ce métier, Geoffrey Scott décide de s’éloigner des plateaux d’Hollywood pour aller s’installer dans le Colorado. Toute sa famille l’a suivi, comme sa femme ainsi que ses jumeaux Christopher et Matthew.

C’est dans le Colorado que l’acteur passera le reste de sa vie. Dans cette région, il prendra une retraite bien méritée et a eu tout le temps de se consacrer à la passion de sa vie : le ski.

>>> À lire aussi : 20 stars qui ont mis fin à leur jour

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.