Catastrophe en Italie : un pont s’écroule à Gênes et fait de nombreux morts !
Un pont s’est écroulé à Gênes en Italie, faisant de nombreux morts.
Les images sont effarantes. Elles montrent le célèbre viaduc de Morandi à Gênes en train de s’écrouler net. Sur le monument passe l’autoroute A10, particulièrement fréquentée en cette période estivale. Les images amateurs ont fait le tour du monde. Une poignée de minutes après la catastrophe, les autorités et les secours se trouvaient déjà sur place pour constater les dégâts. Un premier bilan a été dressé et fait état de 22 morts, et de nombreux blessés et disparus…
Le Viaduc de Morandi s’écroule à Gênes
En Italie, c’est le deuil. Les pompiers présents sur place ont témoigné à la télévision Transalpine : selon eux, plus d’une dizaine de voitures seraient tombées dans le vide lors de l’effondrement du pont. Danilo Toninelli, le ministre des transports italiens, parle d’une « immense tragédie ». Mais une question se pose : comment le pont a-t-il pu s’écrouler aussi soudainement ? Les premières images diffusées par les secours montre le célèbre pont : autour, une très épaisse couche de brume. Quand elle se dissipe enfin, on constate qu’il manque dix mètres au Viaduc de Morandi…
#14ago #Genova 12:00, crolla parte del ponte Morandi sulla #A10. Le squadre #vigilidelfuoco stanno operando in massa, attivatinteam usar e cinofili pic.twitter.com/gjSJLvjw1K
— Vigili del Fuoco (@emergenzavvf) 14 août 2018
Une véritable catastrophe en Italie
Ainsi, comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, les autorités craignent que le bilan ne s’alourdisse. Au départ, seulement quelques blessés étaient à déplorer. Puis, au fur et à mesure de la journée, le bilan n’a fait que s’alourdir. Désormais, il est fait état de 22 morts… Quelques heures après le drame, plus de 200 pompiers s’acharnaient pour tenter de retrouver des survivants. Emmanuel Macron quant à lui a décidé : « d’apporter tout le soutien nécéssaire aux Italiens » dans cette tragédie.