Attention : a police et la gendarmerie changent de voitures : découvrez leurs nouveaux bolides pour bien les repérer sur la route !
C’est une bonne nouvelle pour la gendarmerie nationale ! En effet, le ministère de l’intérieur a décidé de dépoussiérer un peu le parc automobile en faisant l’acquisition de 1200 Peugeot 5008. Des véhicules haut de gamme avec de multiples fonctions à l’intérieur et qui restent made in France ! Découvrez ce que ça donne en vidéo :
>> À lire aussi : Une école propose des cours d’entretien de voiture… aux étudiantes !
Gendarmerie nationale : finalement les véhicules seront français !
En septembre dernier, la colère gronde du côté de la gendarmerie nationale ! En effet, le ministère avait décidé de mettre la fameuse Renault Mégane RS au placard pour la remplacer par un modèle sportif beaucoup plus performant mais…de chez Seat !
Du coup, c’est la marque espagnole qui remporte le pactole, ce que dénonce d’ailleurs la brigade française. En cause, le taux de rejet de CO2 qui serait bien moindre du côté de chez Seat. Par ailleurs, les performances techniques semblent inégalées par rapport à la marque française. On pense notamment à ses 290 chevaux et à sa vitesse maximale de 250 km/h. Alors, pour rattraper le coup, la France a quand même décidé de rectifier le tir en faisant l’acquisition de 1200 Peugeot 5008.
>> À lire aussi : Arrêtez tout ! On vous présente la pire Ferrari Enzo du monde ! (VIDÉO)
Des véhicules dernier cri !
Au total, ce seront 1263 véhicules de la marque Peugeot qui vont être distribués à la gendarmerie nationale. A l’intérieur, le SUV haut de gamme affiche 5 places pour permettre aux forces de l’ordre de s’équiper avec de multiples outils électroniques.
Avec 130 chevaux sous le capot, il devrait également être doté de rampes lumineuses au niveau du toit pour afficher la couleur ! Pour le moment, tous les véhicules ont rejoint le site de Poissy afin d’être transformés à l’usage des forces françaises. Visiblement, la distribution aurait déjà commencé et devrait même se poursuivre jusqu’à la fin de l’année. C’est donc un beau cadeau pour la police et cette fois-ci, Made In France !