Une amende bien salée pour les parents qui sont en retard pour aller chercher leur enfant à la crèche : la mesure qui fait polémique !
Les parents overbookés n’ont pas d’autres moyens que de confier leurs enfants à la garderie. Toutefois, certains parents sont tellement en retard qu’un établissement situé dans la Somme a mis en place des amendes. Une heure de retard équivaut à 50 euros supplémentaires pour la garde de l’enfant.
>>> À lire aussi : En regardant les images de vidéosurveillance de la garderie où elle laissait son enfant, cette mère a découvert la terrible vérité…
Une garderie lutte contre les retards des parents
C’est à Moreuil, dans la Somme, qu’une garderie fait parler d’elle. En effet, l’établissement accueille de nombreux enfants dont les parents travaillent très souvent sans voir l’heure tourner. C’est pourquoi après validation de la sous-préfecture de la Somme dans les prochains jours, l’établissement périscolaire va mettre en place des amendes à destination des parents retardataires.
Voici les tarifs en vigueur :
- 15 minutes de retard = 5 euros ;
- 30 minutes = 10 euros ;
- 1 heure = 50 euros.
Interrogés par France Bleu Picardie, certains parents comprennent cette décision en faveur du personnel, alors que d’autres trouvent cette décision scandaleuse et extrême.
>>> À lire aussi : Rennes : une animatrice licenciée pour s’être injectée de l’héroïne dans la salle de sieste d’une garderie
Une garderie modèle ?
Ces amendes de plus en plus élevées devraient diminuer le taux de retard de la part des parents. En effet, les enfants placés en garderie, ne peuvent pas être lâchés dans la nature et doivent être gardés par des animateurs qui font des heures supplémentaires.
Le maire de Moreuil, Dominique Lamotte est satisfait de la mise en place de cette mesure forte, précise-t-il à France Bleu Picardie : « Je suis sûr que ça va très bien se passer et sincèrement, on ne table pas là-dessus pour faire des recettes supplémentaires dans le budget de la commune. C’est vraiment pour faire prendre conscience qu’il faut respecter, dans la mesure du possible, les horaires qui ont été fixés ». D’autres garderies françaises vont-elles suivre le mouvement ?
>>> À lire aussi : Des parents veulent imposer l’apprentissage du satanisme à l’école de leurs enfants
Source : France Info