Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Nouveau rebondissement inattendu dans l’affaire du petit Grégory !

Publié par FJ le 17 Jan 2020 à 11:29

Murielle Bolle est tristement célèbre. Il y a quelques années, en 1984, la jeune fille faisait la Une des journaux. Et pour cause, elle avouait durant une garde à vue que Bernard Laroche était l’assassin du petit Grégory avant de se rétracter. Hier, le jeudi 17 janvier, le juge a capitulé, cette dernière est annulée, rendant les propos de Murielle invalides.

annulation garde vue murielle bolle petit grégory

>>> À lire aussi : Affaire Grégory : le journal intime d’un magistrat dévoilé

Murielle Bolle, sa garde à vue annulée

La vidéo du jour

C’est une question que tout le monde se pose. L’assassin du petit Grégory sera-t-il connu un jour ? Depuis plusieurs années maintenant, l’enquête est suivie par la France entière. Elle a été remise sur le devant de la scène grâce à Netflix qui lui a consacré un documentaire. Le fait divers a vécu de nombreux rebondissements. Tout d’abord la présence du corbeau qui a menacé la famille pendant des années ou encore le juge Lambert qui a fait de nombreuses fautes.

Tout ces facteurs ont fait que l’affaire du petit Grégory a été un véritable feuilleton pour de nombreux français. Mais l’une des pièces maîtresse de ce dossier est sans doute Murielle Bolle. La jeune femme en 1984 a été interrogé par les juges. Elle avoue alors que Bernard Laroche, son beau-frère est coupable du meurtre du garçon.

>>> À lire aussi : Affaire Grégory : Les parents Villemin « choqués » par cette séquence dans le documentaire Netflix consacré à leur fils

Le suspect un jour arrêté ?

Alors qu’on pense que l’enquête va enfin être résolue, une erreur du juge Lambert va remettre l’histoire a zéro. Il a renvoyé la jeune fille dans sa famille, et le lendemain elle s’est rétractée. Selon les rumeurs, elle aurait vivement été réprimandée par sa soeur et son beau-frère.

Son témoignage était l’unique preuve que l’on avait concernant le meurtre du petit Grégory. Mais cela est désormais loin derrière. Ce jeudi 17 janvier, le juge a décidé d’annuler sa garde à vue, rendant ses propos inutilisables. Et pour cause, elle était mineure à l’époque et seule lors de sa garde à vue. Rien ne prouve que ses aveux n’ont pas été fait sous la pression des policiers.

Mais l’enquête continue malgré tout. Il reste des questions en suspens. Comment Murielle Bolle est-elle rentrée du collège ce 16 octobre 1984 ? En bus, comme elle le soutient depuis sa rétractation, alors que ses amis n’ont jamais confirmé sa présence à bord du véhicule et qu’elle a décrit le mauvais chauffeur ? Affaire à suivre…

>>> À lire aussi : Affaire Grégory : la veuve du juge Lambert critique le documentaire de «Netflix»

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.