Un enfant de 6 ans gravement blessé après s’être accroché à la voiture de son père qui voulait l’abandonner
Interrogé par la police de Nancy, le père de famille soutient la thèse l’accident, assurant que son fils était descendu de la voiture pour l’aider à manœuvrer.
Accident de voiture dans les bois : que s’est-il passé ?
Que s’est-il passé dans les bois de Nancy ce 31 octobre ? C’est ce que tentent d’établir les enquêteurs, qui espèrent obtenir le fin mot de l’histoire. Tout commence dans l’après-midi, quand le père de famille récupère son fils au centre aéré. Alors qu’ils sont sur le chemin du retour, celui-ci s’arrête dans les bois et en ressort quelques instants plus tard avec un garçonnet présentant de graves blessures.
Une fois à l’hôpital, il confie son fils au personnel en évoquant un accident. Une version des faits qui, au vu de la gravité des blessures, ne convainc pas les médecins. Inquiets, face au traumatisme crânien, aux plaies au niveau du visage et aux mains, ils alertent immédiatement la police de Nancy.
Celle-ci place immédiatement l’homme de 44 ans en garde à vue. Durant son interrogatoire, il maintient sa version des faits : il est tombé en panne dans les bois, son fils est descendu de la voiture pour l’aider à manœuvrer et il l’a accidentellement blessé. Or, l’enfant de six ans raconte une tout autre histoire.
Une version qui glace le sang
Interrogé par le personnel soignant, puis par les médecins, le garçonnet ne change pas sa version d’un iota. Il raconte qu’exaspéré par son comportement « indiscipliné », son père projetait de l’abandonner dans le bois « pour la nuit ». L’homme aurait alors conduit jusque dans la forêt avant de sortir l’enfant du véhicule.
Pris de panique, celui-ci s’accroche à la portière tandis que son père redémarre la voiture et rebrousse chemin. Il sera traîné sur plusieurs dizaines de mètres avant que son père n’arrête finalement la voiture pour le conduire à l’hôpital où il sera pris en charge.
Convoqué devant le tribunal le 17 mars 2025, il sera jugé pour « violences volontaires par ascendant sur mineur de moins de 15 ans avec incapacité totale de travail (ITT) de plus de huit jours ». Dans l’attente du procès, l’homme a été placé en liberté, mais sous contrôle judiciaire. Il a interdiction d’entrer en contact avec son fils et de paraître à son domicile.
Mort de Célya 6 ans, son beau-père interpellé Mort de Célya 6 ans, son beau-père interpellé