Il est défiguré à vie après avoir sauvé sa mère d’un viol
C’est un véritable enfer qu’ont vécu Vanya et sa maman. Et le cauchemar continue, maintenant que le petit garçon est handicapé à vie, lui qui a sauvé sa mère d’un viol. Alors que Vanya Krapivin rentrait de l’école, il a entendu sa mère se faire violer. Il a voulu assommer le violeur avec un poids, mais celui-ci l’a retourné contre lui. Il est plongé dans le coma et se réveille défiguré à jamais. Il lui manque dorénavant toute une partie du crâne. Dans la vidéo, regardez la vie de ce jeune garçon qui doit réapprendre à marcher, à parler et à manger, sans grand espoir pour le moment.
Un voisin ivre viole Natalia et la poignarde à 27 reprises
Vanya Krapivin rentrait de l’école comme chaque jour quand il a entendu des bruits étranges provenir de l’appartement qu’il occupe avec sa maman à Severodvinsk, dans le nord-ouest de la Russie. Dans l’appartement, il trouve sa mère en sang et son agresseur, Roman Pronin sur elle, en train de crier. Roman Pronin est un voisin, déjà condamné pour meurtre. Ce jour-là, pris de soif criminelle, alors qu’il était ivre, il s’était rendu chez Natalia Krapivina dans le but de la violer. Si la mère baignait dans une mare de sang, c’est parce que son agresseur venait de la poignarder de 27 coups de couteau, alors qu’elle essayait de se débattre.
Le garçon veut protéger sa mère du violeur
Quand Vanya, 15 ans, a découvert la scène, il s’est tourné vers la première arme qu’il a trouvée afin de frapper l’agresseur. Il attrape un haltère de musculation de 3 kg qui était posé par terre et tente de frapper l’homme, assis sur sa mère. Mais Roman Pronin ne s’est pas laissé faire et a vite désarmé le garçon. C’est lui qui a commencé à le frapper avec le poids. Au même moment, d’autres voisins entendent le raffut à côté et appellent la police. Ils ont retrouvé la mère et son fils inconscients tous les deux, gisant dans leur sang.
Les deux victimes sont plongées dans le coma
Emmenés à l’hôpital, en soins intensifs, la mère et son fils étaient dans un état critique et plongés dans le coma. Le garçon avait de très graves lésions au cerveau et toute une partie de la boite crânienne cassée. Les faits se sont passés il y a un an, et Roman Pronin vient d’être condamné à 14 ans de prison. Natalia a quitté l’hôpital il y a quelques mois, ayant survécu aux 27 coups de couteau. Mais son fils Vanya est toujours dans un état critique, bien qu’il soit sorti du coma et conscient.
Le garçon gardera de lourdes séquelles à vie
Vanya progresse, puisqu’il vient d’ouvrir les yeux pour la première fois en un an. Mais il restera probablement handicapé à vie. On ne sait pas s’il sera capable de remarcher un jour, ni d’être autonome. Il est également défiguré puisqu’il lui manque toute une partie du crâne frontal. Il est dorénavant pris en charge dans un plus gros hôpital à Saint-Pétersbourg. On espère pouvoir lui fabriquer un crâne prosthétique une fois que sa croissance se sera stabilisée, afin de reboucher la cavité frontale.