Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Gabriel Attal: son amoureux le rejoint à l’Elysée

Publié par Elisa GERLINGER le 24 Nov 2020 à 12:22

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, devrait être heureux. Son amoureux Stéphane Séjourné le rejoint à l’Elysée en tant que conseiller auprès du président.

Gabriel Attal n’a jamais caché son homosexualité mais ne souhaitait pas être vu en compagnie de son chéri. « Poser avec mon amoureux, ça ne sera clairement pas au programme » , avait-il affirmé en aout dernier.

Le porte-parole du gouvernement risque de ne plus trop avoir le choix. Son amoureux, Stéphane Séjourné, avec qui il est pacsé depuis 2017, va rejoindre les rangs de l’Elysée. Le député européen devient de le conseiller d’Emmanuel Macron bénévolement, aux côtés de Thierry Solère. Les deux compagnons vont donc sûrement être vus ensemble dans les couloirs du Palais.

La vidéo du jour

A lire aussi: Une proche des Macrons fait des révélations sur la vie intime du couple et l’homosexualité présumée du Président

Stéphane Séjourné rejoint l’Elysée

« Cela fait un certain temps que j’exerce ce rôle politique auprès du président, cela n’est en rien institutionnel » , a expliqué Stéphane Séjourné, qui sera « présent dans certaines réunions » et « un peu plus présent dans les dîners de la majorité ». « En tant que député, je n’ai évidemment aucune fonction à l’Elysée, mais j’ai depuis trois ans un rôle politique. On va avoir un rôle politique renforcé auprès du chef de l’Etat dans cette nouvelle organisation » , a pour sa part déclaré Thierry Solère.

L’arrivée des deux élus fait suite au départ du conseiller spécial Philippe Grangeon et du conseiller en communication Joseph Zimet, à la rentrée dernière.

A lire aussi: Qui est Edith, la très discrète femme d’Edouard Philippe ?

Qui est Stéphane Séjourné ?

D’abord membre du Parti socialiste où il soutient Dominique Strauss-Kahn, Stéphane Séjourné participe au lancement des Jeunes avec Macron en 2015 puis d’En marche. Il est ensuite le chef de file des députés européens LREM depuis 2019 et préside la délégation française du groupe Renaissance Europe.

L’homme de 35 ans a déjà travaillé aux côtés du Président de la République. Il était le conseiller d’Emmanuel Macron au ministère de l’Economie, puis à l’Elysée jusqu’en août 2018. Le compagnon de Gabriel Attal ne fait donc que revenir aux bras du président.

A lire aussi: Brigitte Macron : mal-aimée à l’Elysée, « ils rêvent de la faire disparaître »

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.