Gabriel Attal : quand Castex laissait traîner une note confidentielle à son sujet !
Le porte-parole du Gouvernement assure considérer le Premier Ministre comme un « pote ». Pourtant, ce dernier n’a pas toujours été très sympathique avec lui…
En effet, le mercredi 22 juillet 2020, alors qu’il quittait le conseil des ministres, Jean Castex a permis de voir, sans s’en rendre compte, un petit bout de papier sur lequel figurait des propos sur le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.
Un nouveau Premier Ministre tête en l’air ?
Le porte-parole du gouvernement estime entretenir une relation très spéciale avec le Premier ministre. Il le considère même un peu comme un « pote ». Pourtant, le successeur d’Édouard Philippe n’a pas hésité à lui faire un sale coup dès son arrivée à l’Élysée.
Tout fraîchement nommé Premier ministre, le pauvre Jean Castex ne s’est certainement pas douté qu’un petit bout de papier qu’il tenait, serait photographié et ferait l’objet d’un véritable déchiffrage. En effet, le mercredi 22 juillet 2020, il avait quitté le conseil des ministres sous l’œil de nombreux photographes professionnels qui n’ont pas manqué de remarquer ce petit mot manuscrit certainement pendant la réunion.
Sur Twitter, le journaliste Paul Larrouturou avait à l’époque souhaitée publier la photo originale de Jean Castex, accompagnée d’une seconde sur laquelle apparaît le fameux mot, mais entièrement zoomé.
>> A lire aussi : « Ni sur la table, ni en dessous de la table, ni dans le placard à côté de la table » : L’élection présidentielle 2022 annulée ? Gabriel Attal répond cash (vidéo)
[Jeu estival] «Finalement,on a trouvé un os à ronger supplémentaire pour le jeune Gabriel [Attal]?» « Non… »
Oups, Jean Castex montre aux photographes un petit mot écrit pendant le conseil des ministres d’aujourd’hui.
Saurez-vous lire la réponse et reconnaître l’écriture?🕵🏻♂️ pic.twitter.com/dGzjlYWRf2
— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) July 22, 2020
>> A lire aussi : Pass vaccinal : Gabriel Attal donne une date pour sa mise en place
Quand Castex laissait traîner une note confidentielle au sujet de Gabriel Attal !
Le pauvre Gabriel Attal l’a appris à ses dépens ! Le monde politique n’est absolument pas un milieu de Bisounours… Et il s’avère que même les plus fidèles alliés sont en mesure de décevoir un jour ou l’autre. Ce jour-là, ce fut le cas avec le Premier Ministre Jean Castex.
En effet, sur le zoom, il est possible de distinguer deux écritures manuscrites, révélant un dialogue silencieux ayant eu lieu pendant le conseil où il était sujet du remaniement : « Finalement, on a trouvé un os à ronger […] pour le jeune Gabriel ? », écrit une écriture large similaire à celle du Premier Ministre. « Non… » répond une autre personne à l’écriture beaucoup plus serrée dont l’identité demeure inconnue.
Depuis, de nombreux internautes tentent de déchiffrer ce que contient la fameuse réponse négative à cette question.
>> A lire aussi : « Un Trump commandé sur Wish » : Gabriel Attal tacle violemment Eric Zemmour sur Europe 1 (vidéo)