Gabriel Attal et Gérald Darmanin : Leurs étonnantes retrouvailles en train de manger des frites
Les désormais ex-ministres Gérald Darmanin et Gabriel Attal se sont retrouvés autour de sandwichs et de barquettes de frites.
Gérald Darmanin et Gabriel Attal : les retrouvailles
Le gouvernement est au complet. L’occasion pour les ministres sortants de reprendre leur souffle, après plusieurs semaines sous pression et minées d’incertitude. Il est temps pour Gabriel Attal de se consacrer à son rôle de député, lui qui a longtemps été le bras droit d’Emmanuel Macron. De son côté, Gérald Darmanin a fait ses adieux au ministère de l’Intérieur, après quatre ans de bons et loyaux services.
Comme son ancien homologue, il est aujourd’hui tout à son rôle de député. Mais pas question de quitter le navire sans remplir ses dernières obligations. L’occasion pour les deux ex-ministres de se retrouver autour d’un sandwich et de bonnes frites.
Une scène d’une étonnante banalité capturée par les caméras de TF1 infos et publiée sur X.
Une mise en scène ?
On y voit Gabriel Attal et Gérald Darmanin absorbés aussi bien par la conversation avec leur interlocuteur… que par la dégustation de leurs sandwichs et leurs frites ! Une scène qui n’a pas manqué de susciter les réactions d’internautes parfois virulents, mais aussi sceptiques.
Car, ceux qui ne profitent pas de la présence des anciens ministres pour déverser leur rage, restent dubitatifs face à la scène. Loin de s’intéresser aux échanges deux trois hommes, au cours duquel Gérald Darmanin déclare quand même : « Je savais que je n’allais pas être appelé », ils lorgnent le contenu de leurs assiettes.
Surpris de les voir s’empiffrer de mets aussi banals, ils crient à la mise en scène. « C’est une folie de faire semblant de manger comme les gens du peuple », s’amuse un internaute. « Quel cinéma », déplore un autre. « Une belle pièce de théâtre… tout ça est de la comédie », assure encore un utilisateur de X. Il semble que les deux députés n’ont pas su convaincre leur monde en se montrant en train de manger…