Gabriel Attal : Cette date surprenante pour un possible retour à la vie normale !
Alors que l’on entendait parler de reconfinement, voilà que le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, donne un horizon aux Français pour un possible retour à une vie plus normale. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.
A lire aussi : Une maladie non-identifiée fait son apparition et a déjà tué quinze personnes
Gabriel Attal donne de l’espoir
Ce mercredi comme souvent, Gabriel Attal a tenu une conférence de presse suivant le Conseil des ministres et le Conseil de défense sanitaire. Si Jean Castex avait évoqué la veille des semaines difficiles à venir, le porte-parole du gouvernement a préféré donné un horizon aux Français. Le facteur de cet horizon est évidemment la vaccination : « Plus de 80% des résidents des Ehpad ont été vaccinés. Vacciner les personnes fragiles, c’est protéger les hôpitaux. Protéger les hôpitaux nous donne une chance de pouvoir desserrer le plus rapidement possible les contraintes qui pèsent sur la vie quotidienne » , a-t-il affirmé.
Les Français sont lassés et attendent le retour à une vie plus normale et la réouverture des lieux culturels. Pour Gabriel Attal, cette perspective n’est pas si lointaine : « Il ne s’agit pas d’un horizon lointain et incertain mais d’une échéance qui pourrait être, nous l’espérons, dès la mi-avril (…) Le retour à une vie plus normale est en vue, les lieux qui font notre vie sociale rouvriront, c’est un horizon au bout du tunnel que devons avoir en vue » .
Des reconfinements locaux ?
Une date surprenante après de nombreuses réflexions autour d’un reconfinement dans des régions à risques. Gabriel Attal l’affirme : le gouvernement travaille sur des protocoles pour rouvrir le pays. Une réunion pour préparer l’après-Covid est organisée ce mercredi à 17 heures à l’Elysée.
S’il ne s’éternise pas sur la possibilité de confinement le week-end notamment à Paris comme il est craint, il confirme que le gouvernement veut perpétuer le cap des mesures localisées. La réponse sera sûrement donnée jeudi soir lors d’une conférence de presse avec Jean Castex.
A lire aussi : Télétravail : installer son bureau à cet endroit augmente les problèmes de santé !