Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame dans un supermarché : dix morts dans une fusillade

Publié par Manon CAPELLE le 23 Mar 2021 à 12:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 23 mars, une fusillade a éclaté dans un supermarché dans la ville de Boulder, dans le Colorado. La cheffe de la police indique que dix personnes sont décédées, dont un policier.

fusillade colorado supermarché

>>> À lire aussi : Fusillades en chaîne dans des salons de massage : Huit morts donc six femmes asiatiques sont à déplorer !

Une fusillade éclate dans un supermarché, au Colorado

La vidéo du jour

Dix personnes sont décédées dans cette fusillade, qui a éclaté ce lundi 23 mars. Les identités des victimes n’ont pas été révélées, à l’exception du policier abattu, Eric Talley. Âgé de 51 ans, le policier « a été le premier à arriver » au supermarché King Soopers. La cheffe de la police a expliqué qu’il avait été « mortellement touché par balle » et salue son « action héroïque ».

Un suspect a été blessé lors de l’intervention des forces de l’ordre. Il a été arrêté, a confirmé le procureur Michael Dougherty. De plus, il promet « justice » aux victimes, « des gens qui vivaient leur vie, qui faisaient leurs courses et dont les vies ont été tragiquement brisées par le tireur ».

Des images ont montré un homme blanc, vêtu d’un short de sport en train d’être escorté par les policiers en dehors du magasin. Aussi, l’homme avait les mains menottées et avait l’air blessé à la jambe, avec des traces de sang.

>>> À lire aussi : Le tournage du clip de deux rappeurs a été interrompu par une fusillade !

Le débat des armes à feu est relancé

D’après les médias américains, l’homme disposait d’un fusil d’assaut de type AR-15. Il s’agit d’une arme répandue aux États-Unis, qui est fréquemment utilisé dans des tueries de masse.

De ce fait, cette fusillade relance le début sur la législation des armes à feu. Ainsi, Anne Corpet, journaliste à Washington, rapporte : « Le sénat doit et va agir pour tenter de mettre fin à cette épidémie de violence armée ».

La ville de Boulder, qui a été victime de cette fusillade, avait pris une grande décision à propos du port d’armes. En effet, la ville avait interdit les armes d’assaut et les chargeurs à grande capacité en 2018. Cependant, un juge du tribunal de district a décrété que cette décision n’était pas applicable. Dans le Colorado, il s’agit de la 7ème tuerie de masse dans l’Etat.

>>> À lire aussi : Une femme enceinte se jette sur son fils de 4 ans pour le protéger d’une fusillade (VIDEO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.