Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cet homme sans permis prend un énorme risque en voiture, alors que sa femme enceinte est à bord !

Publié par Noémie Penot le 28 Fév 2021 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lundi 22 février, en Maine-et-Loire, un homme âgé de 20 ans a été condamné à 20 mois de prison ferme pour avoir tenté de semer les gendarmes.

Gendarmerie

À lire aussi : Francis Lalanne : Le chanteur risque 5 ans de prison après des propos jugés inadmissibles !

Après de multiples infractions, il tente de fuir les gendarmes

La vidéo du jour

Vendredi 19 février, un homme aurait commis un refus de priorité et aurait tenté de semer les gendarmes. Selon Ouest-France, l’automobiliste se trouvait à Chemillé-en-Anjou, et était accompagné de sa femme enceinte. Seulement, cette infraction au code la route n’était pas la seule faute du jeune homme de 20 ans, puisqu’il conduisait sans permis, et sans assurance.

Il aurait tenté de fuir les gendarmes à sa poursuite sur 36 kilomètres. Le jeune homme a terminé son trajet dans un terre-plein, qu’il a heurté à 100 km/h. Pour compléter le tout, il a même percuté deux véhicules de gendarmerie dans sa fuite.

20 mois ferme d’emprisonnement

Lundi 22 février, le jeune homme a été jugé pour son délit de fuite devant le tribunal d’Angers. Lors de son audition, il affirmait avoir « confondu le frein et l’accélérateur » . La conduite sans permis constitue également un délit, qui sera inscrit sur le casier judiciaire du conducteur.

Le verdict a été rapidement prononcé. En effet, le père de famille écope d’une peine de prison de 20 mois pour les différentes infractions commises. Le juge a également prononcé une interdiction du territoire français pour le jeune homme.

À lire aussi : Une collégienne de 14 ans meurt tragiquement dans une rixe !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.