Fini le froid, pourquoi la température va drastiquement augmenter ?
Ça y est, la vague de froid est bientôt terminée, ou presque. Dans quelques jours, un changement de température important aura lieu.
À lire aussi : Alerte tsunami en France : tenez-vous prêts !
Au revoir le froid
Ces derniers jours, la France a subi le phénomène Paris-Moscou, un long épisode de froid marqué par le retour de la neige et des glissades.
Mais le temps de quelques jours, vous allez pouvoir sortir les tongs et vos maillots de bain. Enfin, peut-être pas, mais en tout cas, la température va augmenter d’environ 10 à 15 degrés en France.
À partir du 21 janvier, des températures allant jusqu’à 15 degrés à Paris, 14 à Lille ou encore 19 à Marseille feront leur arrivée. De quoi réjouir plus d’une personne qui commençait à s’agacer de cette vague de froid.
À lire aussi : « J’ai attrapé froid » : mythe ou réalité ? Le froid nous fait-il vraiment tomber malade ?
Pourquoi une telle hausse de température ?
Rassurez-vous, ce mouvement de température n’est pas dû au réchauffement climatique. S’il est vrai que les prochains hivers s’annoncent de moins en moins froids, cette hausse de température n’est pas le fruit de ce problème.
C’est une perturbation provenant de l’Atlantique qui sera la raison de ce changement brutal. D’après Tristan Amm, prévisionniste chez Météo-France, cela est dû à une « masse d’air beaucoup plus douce que sur le continent » .
Cela devrait donc provoquer une hausse des températures, prévoyant des journées un peu plus ensoleillées en France.
À lire aussi : Météo : – 30° C relevé en France, comment est-ce possible ?