Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Au frigo, sous l’eau froide ou au micro-ondes… les meilleures astuces pour décongeler sa viande sans danger !

Publié par La rédaction le 25 Avr 2021 à 14:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme en cuisine, aucun détail n’est à laisser au hasard pour éviter que des bactéries ne viennent se former directement dans les aliments qui seront ensuite dégustés. Si vous ne vous étiez jamais posé la question, sachez qu’une viande mal décongelée peut entraîner des risques. Il est donc important de respecter à la lettre les astuces des différentes manière de la décongeler, que cela soit au frigo, dans l’eau froide ou encore directement dans le micro-ondes.

>>> A lire aussi : Lidl : si vous avez acheté cette viande de bœuf, ne la mangez surtout pas !

Les astuces pour bien décongeler sa viande

La vidéo du jour

C’est en général toujours le casse-tête lorsque vient le moment décongeler de la viande. A quel moment s’y prendre, mais surtout, comment s’y prendre pour que les produits soient le moins impactés possible ? Tout d’abord, si vous décidez de la décongeler en la plaçant dans l’eau froide, il ne faut surtout pas oublier de la laisser dans l’emballage, ou de la placer dans un sac qui ne permettra pas à l’eau d’être directement en contact avec la viande.

Il est également possible de décongeler la viande grâce au micro-ondes, sans l’emballage, cette fois-ci, en activant la fonction « décongélation » de votre appareil, et en procédant directement à la cuisson de votre viande juste après l’avoir sortie du micro-ondes. Il est en effet possible que certaines parties du morceau aient commencé à cuire à l’intérieur de l’appareil.

viande astuces decongelation

>>> A lire aussi : Recette végétarienne : Le steak veggie façon Gordon Ramsay, le goût de la viande sans la viande

Au frigo, quelques heures avant la cuisson

La troisième et dernière des astuces concerne… le réfrigérateur ! Cette bonne vieille méthode est finalement la plus courante. Même si elle est beaucoup plus longue que dans l’eau froide et au micro-ondes. En effet, le seul remède concernant la décongélation au réfrigérateur, c’est le temps. Alors soyez organisés, et pensez à placer votre viande dans le réfrigérateur de nombreuses heures avant de la cuisiner !

>>> A lire aussi : Alors qu’il s’apprêtait à cuisiner, son morceau de viande s’est mis à bouger (VIDEO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.