Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Fraude au vomi : l’arnaque qui peut vous coûter cher et qui donne la gerbe !

Publié par Mélaine le 26 Juil 2018 à 17:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aux Etats-Unis, une fraude d’un nouveau genre a fait son apparition : la fraude au vomi ! Un système simple qui permet aux chauffeurs d’empocher une jolie somme sur le dos de leurs clients, prétextant que ces derniers auraient eu … Un petit accident !

 

Jusqu’à 150 $ pour la fraude au vomi

Depuis quelques semaines, certains clients sont en colère ! En effet, après une simple course Uber, ils se sont vus accuser d’avoir vomi dans le véhicule. Ils recevront donc une facture pouvant aller jusqu’à 150 dollars pour remise en ordre du véhicule.

 

La vidéo du jour

L’arnaque est plutôt simple a réaliser. Une fois que le client est descendu de son taxi, le chauffeur étale un liquide au sol qui ressemble, à s’y méprendre, à du vomi. Il prend en photo les dégâts montés de toutes pièces et les envoie à sa direction. C’est ce service qui s’occupera de facturer le soi-disant client indélicat.

 

Si les substances sont placées à un endroit facile d’accès, vous vous en sortirez avec une simple amende de 80 dollars. En revanche, si le tout est placé dans un endroit difficile d’accès, ce sera 150 dollars Bref : une course qui peut vous coûter très chère !

 

Une escroquerie à grande échelle

Il s’agit d’une escroquerie difficile à quantifier. Tout simplement parce que dès que le client reçoit l’ajustement de sa facture et qu’il appelle le service concerné, il est démuni face à une « photo à l’appui« . Il est donc sommé de payer ! La photo faisant foi, il est rare que le client puisse avoir gain de cause !

 

Uber s’explique

Ces pratiques ayant lieues principalement dans de grandes villes, il est presque impossible pour la société de répondre à chacun des clients. Avec « 15 milliards de déplacements par jour, Uber n’est malheureusement pas immunisé contre ce type de pratiques » retrouve-t-on sur Capital.fr. L’entreprise de VTC assure que « la majorité des nettoyages sont imputés à de vrais dégâts« .

 

Quant aux clients malchanceux, s’ils ne peuvent prouver qu’ils ont été victimes d’une escroquerie, il leur faudra beaucoup de patience pour être indemnisés !

fraude au vomi

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.