Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Après avoir été frappée à la tête par un surfeur, cette adolescente ne se souvient plus de rien toutes les deux heures

Publié par Andri R le 28 Oct 2024 à 5:28

Le bal de fin d’année est censé être un événement inoubliable, qui nous suivra durant toute notre vie. Mais cette adolescente a vécu l’inverse exact de ce qui devait se produire ! À cause d’un accident, elle perd la mémoire toutes les deux heures. Comment cela a-t-il pu se produire ? A-t-elle une chance de guérir ? Découvrez cette histoire riche en émotions dans ces quelques lignes !

L’adolescente voulait simplement faire la fête !

Vous souvenez-vous du film Amour et Amnésie, qui met en scène Adam Sandler et Drew Barrymore ? Eh bien, l’histoire de cette adolescente ressemble étrangement au scénario imaginé par Peter Segal. Tout a commencé lors de sa dernière journée à son lycée. Riley Horner, la jeune fille en question, organise son bal de fin d’année et veille à ce que tout se passe bien !

Au cours de la soirée, l’adolescente de 16 ans et ses amis dansent sur la piste. Mais soudain, un autre jeune qui s’amuse à faire du crowd surfing la heurte de plein fouet ! Tout de suite, les responsables de son école la transportent vers un hôpital pour la soigner. Après quelques soins basiques, les médecins disent à ses parents qu’ils peuvent désormais rentrer chez eux.

La vidéo du jour
Adolescente commotion cerebrale

Une fois chez elle, les parents de Riley constatent que son état de santé empire de jour en jour. Sarah, sa maman, raconte qu’elle a fait environ 30 à 45 séries de crises ! Le lendemain, ils découvrent le véritable problème ! En effet, l’adolescente ne se souvient plus de ce qui s’est produit hier. C’est comme si sa mémoire s’était figée au 11 juin 2019, la date du bal !

Elle raconte l’enfer qu’elle traverse !

À la suite de la commotion cérébrale traumatique de Riley, les médecins ont naturellement effectué plusieurs analyses. Mais il semblerait bien que certains détails leur aient échappé ! Après quelques jours, la mémoire de l’adolescente n’est toujours pas revenue. Au contraire, la fréquence de son black-out est passée d’une journée à deux heures !

Pour faire clair, l’adolescente a toujours l’impression qu’elle doit préparer son bal de fin d’année. Afin de se remémorer ce qu’elle a fait la veille, elle note tout sur son téléphone. Dans une interview chez Fox News, elle raconte son calvaire. Selon ses dires : « J’ai des notes sur mon téléphone, quand je me suis levée ce matin, il y avait comme des milliers de notes ».

Adolescente Riley Horner

En réalité, les médecins avaient manqué un traumatisme crânien chez cette Riley ! Cela a entraîné la perte de sa faculté à se concentrer. Ainsi, elle ne peut plus stocker correctement les informations qu’elle a accumulées au cours de la journée ! Aujourd’hui, Riley a 21 ans, mais elle se sent toujours comme une adolescente. Néanmoins, elle persévère dans ses études en tant qu’infirmière !

Les parents de l’adolescente ne perdent pas espoir !

En regardant l’état de leur fille, Sarah et son mari ne cessent de chercher des solutions afin de l’aider. Un jour, des spécialistes l’ont contacté afin d’essayer un traitement pour que l’adolescente puisse retrouver la mémoire. Sans hésiter, l’étudiante et sa mère acceptent la proposition. Après une semaine, elles ont pu constater des améliorations notables !

Adolescente traitement

Bien évidemment, ce genre de traitement est très cher. Mais pour Sarah, cela « vaut chaque centime » ! Elle raconte l’évolution de l’adolescente sur la page Facebook intitulée Help Riley Remember. Par ailleurs, ceux qui veulent les aider peuvent faire un don sur leur page GoFundMe.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.