Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Frappé par la foudre, cet homme ne doit sa survie qu’au sacrifice de son chien !

Publié par Odilon Duval Robert le 06 Mar 2017 à 9:46

Alors qu’il profitait d’une randonnée sur le mont Bierstadt, dans la chaîne des Rocheuses, aux Etats-Unis, Jonathan Hardman, 27 ans a vécu un événement des plus traumatisants. Parti avec quelques amis ainsi que son chien Rambo, fidèle Berger Allemand, le jeune homme pensait simplement profiter d’une belle journée pour se balader en faisant du sport.

La suite après cette publicité

Malheureusement, en arrivant au sommet du mont Bierstadt, le temps se gâte, des nuages apparaissent et un orage semble se former. Décidant immédiatement de rebrousser chemin afin d’éviter tous les risques liés aux intempéries et à la foudre, Jonathan peine à redescendre la piste, obligé de tenir son chien par le col.

 

La suite après cette publicité

Soudain, Jonathan est frappé par la foudre. « J’ai seulement ressenti cette douleur intense et insupportable, et je me suis réveillé sur le sol, mes lunettes pleines de sang. Je n’arrivais pas à bouger mes bras ou mes jambes », dit-il. Reprenant ses esprits, il songe immédiatement à son fidèle ami à quatre pattes, visiblement inconscient. « J’ai crié son nom et essayé de le rejoindre mais mes amis ne m’ont pas laissé y aller et m’ont retenu sous le rocher. Je ne pouvais pas m’arrêter de l’appeler, » ajoute-t-il.

 

La suite après cette publicité

Dans l’impossibilité de porter Rambo, et ayant besoin de soins au plus vite, Jonathan finit par atteindre l’hôpital où les médecins lui annoncent que, son chien se tenant près de lui lorsque la foudre a frappé, la décharge s’est majoritairement dirigée vers ce dernier, épargnant ainsi la vie de son maître au détriment de la sienne. Sauf, mais plus triste que jamais, Jonathan raconte « Il était l’ami le plus fidèle que je pouvais avoir » dit Jonathan. « Je me levais heureux tous les matins, sachant que quelqu’un était chaque jour tout excité de me voir. »

La vidéo du jour