Franck Gastambide en collaboration avec Netflix : sa nouvelle série va faire grand bruit
C’est un nouveau projet inattendu. Franck Gastambide va en effet tourner une série autour du MMA pour Netflix.
À lire aussi : Franck Gastambide raconte la blague de deux Corses
Rien n’arrête Franck Gastambide. Après le succès du film Medellin sur Amazon Prime Video, le réalisateur de 44 ans va vous faire plonger dans l’univers du MMA (Mixe Martial Arts). Cette fois-ci, il va collaborer avec Netflix. C’est sur son compte Twitter qu’il a annoncé la bonne nouvelle. La série baptisée La Cage est dans les tuyaux et celle-ci sera composée de cinq épisodes de 45 minutes. Des anciennes gloires et stars actuelles dans cette discipline seront de la partie.
Franck Gastambide relève un nouveau défi
À l’âge de 20 ans, celui qui s’occupait du dressage de chiens de type molosse commençait à s’intéresser au monde du cinéma. À l’époque, ce dernier faisait jouer ses pitbulls et ses rottweilers dans le film Les Rivières pourpres. Depuis, il a enchaîné les tournages. Les Kaïra, Sans répit ou encore Salaire de la peur, l’acteur et réalisateur était aux commandes de nombreux projets.
Avec la série Validé, qui s’intéresse au milieu du rap, Franck Gastambide a fait sensation auprès des téléspectateurs de Canal+. En plus d’être le créateur, le compagnon de Sabrina Ouazani interprétait le personnage de DJ Sno dans les deux saisons. Cette année, il va retenter l’expérience, mais cette fois-ci, il s’attaque à l’univers du MMA.
Ce n’est un secret pour ses fans, Franck Gastambide est un passionné de MMA. Dans un entretien pour L’Equipe, en janvier 2022, il s’était déjà confié à ce sujet. Selon ses propos, c’était son collègue et ami Ramzy Bedia qui lui avait fait découvrir ce milieu lors d’un événement à Los Angeles.
« J’ai vécu cela comme un choc, j’ai trouvé ça un peu violent au début. Et puis ce choc est devenu une fascination. J’ai commencé à comprendre les complexités de ce sport, et tout a vraiment basculé quand j’ai commencé à m’y mettre. Le MMA demande tellement d’intelligence et de compétence. C’est une révolution, ce sport »
Ce n’est pas donc pas une surprise si le quadragénaire travaille désormais sur une série inédite dans le monde du MMA. Le créateur de La Cage, en collaboration avec Netflix, s’est exprimé sur ce nouveau projet sur son compte Twitter. La première salve d’épisodes sera disponible sur la plateforme de streaming courant 2024.
À lire aussi : Amel Bent, Loana, Franck Gastambide : Saviez-vous que ces stars sont surdouées ?
La Cage sur Netflix : qui sera au casting ?
On sait désormais que Georges Saint-Pierre, l’un des plus grands combattants en MMA, sera de la partie. Cyril Gane, l’ancien champion intérimaire des poids lourds de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) est aussi au casting de La Cage.
Selon les informations relayées, d’autres stars dans cette discipline, à l’instar de Saladine Parnasse ou encore Morgan Charrière, feront également leur apparition. Quant au synopsis, aucune information n’a fuité pour le moment. Il faudra sans doute s’armer de patience.
À lire aussi : « Vin Diesel et Vin Gasoil » : Franck Gastambide immortalise sa rencontre avec l’acteur américain